Dans un Édito critique titré « Austria’s Welcome to a Party With a Nazi Past » signé The Editorial board, le très sérieux New York Times épingle le très jeune Chancelier Autrichien Sebastian Kurz pour sa dangereuse coalition avec les néo nazis d’extrême droite et pour une politique anti anti-immigré et anti-musulman. Un signal alarmant qui défini selon le NYTimes, «une nouvelle normalité en Europe», c-à-d, une politique migratoire dans une «Europe droite dure», déjà en Pologne, en Hongrie, en Italie et aussi en France avec une belle mention pour Emmanuel Macron. Illustration (Édito signalé par @Vivelefeu )…
Politique de la main tendue aux garde-côtes libyens pour «faire barrage aux migrants», les fixer dans des hotspots comme proposé par Emmanuel Macron avec les conséquences connues : tortures et réduction en esclavage. Focus sur l’Autriche, pas que pour le NYTimes …
«Cette position n’est pas différente de celle prise par le gouvernement du président français Emmanuel Macron, qui a annoncé l’introduction d’une législation dès 2018, pour accélérer les expulsions de migrants …».
La France et sa « Politique de l’Autruche », épinglée. Pour toute réclamation, merci de vous adresser au New York Times qui remet une couche en fin d’édito: «le retour de l’extrême droite en Autriche est un signe de la vulnérabilité de l’Europe qui cède du terrain à la xénophobie et à l’autoritarisme». Oui, chez nous aussi, déjà en mode #MakeLesiDéesFNGreatAgain, et ça fait mal je sais …
Le « Macron d’Autriche » peut en cacher un autre…
CQFD.
./…
3 réflexions au sujet de « Macron et l’extrême-droite autrichienne, même politique migratoire selon le @NYTimes. Épinglé. »