FigaroVox Populi & les Migrants: l’avis non-mixte des «simples d’esprit», une homélie (politique)…

Avis du Papa Figaro, Migrants Sondage Dans sa dernière prise de parole, citant les Évangiles, le Pape François a taclé les « Hérode de l’heure qui, pour imposer leur pouvoir et accroître leurs richesses, n’ont aucun problème à verser du sang innocent », puis s’est adressé aux sociétés dans lesquelles les migrants cherchent refuge et qui sont tentées, comme la France d’ailleurs, de fermer leur porte à une partie d’entre eux. Il nous invite à ..

«transformer  la force de la peur en force de la charité (…), pas à l’injustice comme si celle-ci était naturelle, [et] de se faire terre d’hospitalité ».

Cela est juste et bon. Une déclaration qui n’en finit pas d’éclabousser les pseudos adeptes de la France chrétienne, particulièrement chez la Con-frérie de l’Église Figaro & associé.e.s, une officine qui, dans sa dernière homélie consultative posait la question suivante (je vais traduire, pour mieux saisir ce qu’il convient de nommer l’Esprit Figaro): « Nous, on est chrétiens mais on ne veut pas d’étrangers chez nous, encore moins les migrants, on like la non-mixité et vous? Alors les gens, on fait comme le Pape a dit ou pas? » A peu près. Voici la version originale sur le tweet d’Ellen Salvi

Figaro Sondage Tweet de Ellen Salvi

L’esprit de Noël des Grands Prêtres du Fig’ pour une communion inclusive en non-mixité, ça se passe de commentaire. Et certains des 72% ont participé au sondage avec un iPhone, cet objet tendance crée par le Fils d’un migrant Syrien, Steve Jobs. Rappel. Comme le disait Coluche en son temps, je le cite, de mémoire, et je l’adapte, « Chez certains, seul l’Esprit compte. Et lorsqu’on a qu’un seul esprit à se coltiner à plusieurs – et quel esprit ! -, forcément, ça fait des petites parts ». Sondage Galette des Rois pour l’épiphanie des réacs, fachos identitaires entre autres adventistes du 7ème jour du Figaro, cette «horloge parlante de la Droite française», ce titre de presse le plus subventionné par l’argent public, on ne le dit jamais assez. En conclusion …

« l’Esprit du Figaro » habite la case des « simples d’Esprit » et sa racine chrétienne n’est pas catholique. Bref, les voies du FigaroVox Populi sont impénétrables, loin des principes d’humanité et des valeurs de la République.

Avec de pareils adeptes, l’Esprit Saint a encore du boulot, beaucoup, et il n’est prêt de prendre ses congés à Tataouine. On ne va pas demander à Dieu – ou au Pape – de les pardonner car ils savent très bien ce qu’ils font. [Ah j’oubliais: si par inadvertance vous croisez des Hérode se disant de Gauche et qui rodent chez le FigaroVox, (les laïcistes de la République, les Laurent Bouvet ou Céline Pina pour ne citer que ces deux là), bien vous dire qu’ils partagent « le même esprit simple ». Je dis ça je dis rien]. Amen.

./…

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « FigaroVox Populi & les Migrants: l’avis non-mixte des «simples d’esprit», une homélie (politique)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s