Puisque ça énerve tant Emmanuel Macron …

On se croirait au Venezuela. Selon Quotidien (TMC), « l’actuel directeur de la rédaction de L’, Matthieu , pourrait perdre son poste après la UNE du magazine de la semaine dernière. Plusieurs journalistes ont été contactés pour le remplacer ». Motif? Cette UNE de l’OBS dans le pays de la « liberté d’expression » et de « l’Esprit Charlie » taxée de « crime de Lèse-Sa-Majesté-Jupiter » ...

Maron UN.jpg_large

Donc, en France, on peut désormais virer un Directeur de rédaction d’un magazine de presse pour – pourquoi d’ailleurs?– et en même temps! nous inciter à lutter contre les FakeNews, cette expression magique popularisée par Donald Trump pour faire taire la presse. Pays des droits de l’homme on était. A suivre? Quelques pistes, pour aider…

1. Virer tout le staff  de Human Rights Watch qui vient de l’épingler dans son rapport annuel du 18 janvier pour « foutage de gueule averé en matière de respect des droits humains« 

2. Me virer de mon blog (politique) pour avoir partagé non sans un certain plaisir, l’Edito du NewYorkTimes le camparant à son jumeau autrichien dans leur convergence politique sur les migrants. Politique de l’Autruche des « jeunes en politique« , ça passe crème semble t-il …

autriche-france-macron-migrants-nytimes

3. Faire, en exclu, la UNE de « Minute » ou ValeursActuelles avec sondage à la clé pour valider sa popularité retrouvée. En effet, c’est dans ces eaux troubles que désormais il se désaltère. Simple constat, les faits l’attestent d’ailleurs, on se calme…

20171222_104652

Puisque cette UNE de l’Obs a savamment énervé la Macronie dans ses macronneries, puisqu’il est admis que nous sommes encore et toujours dans un pays libre et de bonnes mœurs, aussi, au nom de la liberté de la presse et de la votre, je vous saurais gré de bien vouloir partager ce billet coup de gueuleOn n’avait pas « fait barrage » pour ça n’est ce pas? Puisque ça leur colle de l’urticaire, partageons, pour rester « libre » et toujours #Charlie, pour de vrai …

IMG_-grt9iy

./…

Publicités

6 réflexions au sujet de « Puisque ça énerve tant Emmanuel Macron … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s