Banquet de #Versailles: Ali Baba et les 140 patrons…

Avant Davos, un véritable « Banquet de la nature (Malthus) » optimisé et defiscalisé à Versailles. La salle des fêtes de la Mairie de Paris n’était pas disponible et celle de l’Elysée avait déjà servi. Et c’est Ali Baba qui régale (c’est dans l’image). L’on viendra nous dire:« C’est pour créer de la richesse les gens! mais comme vous êtes susceptibles! etc ». Pas faux, une nouvelle création de richesse verra le jour, le tout est de savoir pour qui la richesse créée. Selon un rapport de l’ONG Oxfam, 3,7 milliards de personnes, soit 50 % de la population mondiale, n’ont pas touché le moindre bénéfice de la croissance mondiale l’an dernier et les 1% les plus riches ont accaparé 82% de la richesse mondiale créée en 2017. Depuis le temps qu’on déroule le tapis rouge à « la cordée du Medef international » si ruissellement il y avait, on l’aurait déjà vu …

[Titre billet via @ZabouF].

./…

12 réflexions au sujet de « Banquet de #Versailles: Ali Baba et les 140 patrons… »

  1. Franchement, pourquoi il s’emmerderait ? après 6 mois à avoir montré pour qui il bossait (le décile supérieur des revenus) il y a encore pas mal de monde pour l’applaudir..

    J’aime

    1. Ca va déborder dans les verres aussi, on se sait pas s’ils vont arroser les futurs investissements en peau de lapin ou les évaporations fiscales réussies en peau de vison

      J’aime

  2. Trèfle de plaisanteries comme disait un joueur de cartes. Il est curieux de constater comment Macron, adepte de la théorie économique libérale (thèse « du marché libre » selon laquelle les marchés se développent spontanément), quand il travaille pour l’Etat, suit une politique fiscale (monétariste) conçue pour créer des marchés là où il n’y en a pas.
    Certes, sa politique est loin du keynésianisme car limitée à la relance par les seules entreprises. Ces dernières, pour raisons de rentabilité et de concurrence, ne sont pas capables de soutenir une économie à rendements croissants à l’échelle nationale (la seule qui crée massivement de l’emploi en système capitaliste). Par conséquent, le ruissellement promis est un leurre.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>