«Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément», comme des notes de musique…

20180408_215536

«Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » disait Nicolas Boileau dit le «Législateur du Parnasse», l’ami de Molière, de La Fontaine et de Racine. Oui, «et les mots pour le dire arrivent aisément». J’ajoute, « comme des notes de musique ». Exemple avec cette belle archive de « mon âge tendre », souvenir de mes samedis soirs devant la Télé-Zaïre du pays d’en face (de l’autre Congo). À l’affiche: Frank Lassan accompagné de Victoria Eleison pour une sagesse chantée, une oralité éducative et toujours bien présente. (La qualité de l’image importe peu, son message suffit et pas besoin de traduction). Intro-présentation du producteur Georges Kiamuangana Mateta, Boss du Studio Vévé-Verkys-Vévé 8 Pistes..

Ce billet Musique & citation ou « Fable de la plume et de la guitare » n’appelle pas de commentaire, « laissez tomber » comme le dit si justement Frank Lassan. Simple Édition coup de cœur, pour « me faire pLèze » comme on dit.

./…

Publicités

2 réflexions au sujet de « «Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément», comme des notes de musique… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s