Pendant près de 3 heures de « garde à vue » au « Pôle financé par la Presse Libre », Jupiter a été entendu par l’intraitable Edwy Bourdin. C’est qui Edwy Bourdin? C’est un journaliste diplômé l’Ecole de la parole argumentée sous l’arbre à palabre, celle du Direct -comme on dit-. C’est le Pôle des tenanciers vaccinés contre la langue de bois. Il est très peu visible dans les médias. Et l’ami GuillaumeTC a eu le réflexe de tirer son portrait (Attention, ça pique) …
À la fin de cet interrogatoire musclé (on comprend mieux pourquoi Manuel Valls, « Ministre chargé de rien » voulait qu’il rende gorge), Jupiter a été mis en examen pour #FakeNews aggravées, pour #Macronneries en bande organisée et – facteur aggravant -, pour « mise en quarantaine de la République » & du pays des droits de l’homme. Lors de cette convocation, Eddy Bourdin a abordé différents points: la mise à l’index des étrangers (loi asile-immigration ou frontnationalisation des esprits), la casse du Rail Français et la stigmatisation des cheminots, l’exonération fiscale des riches investisseurs de sa campagne électorale (reforme de l’ISF), le troussage des Vieux (Retraites), l’expropriation des terres Zadistes à #NDDL, la privatisation des services publics et la fin de l’Université pour tous (sans oublier le racket de l’APL étudiants), etc. En très grande difficulté sur la question de « l’évasion fiscale », il a tenté – très habillement d’ailleurs-, de la remplacer par le terme « optimisation fiscale » pour ne pas confondre ses amis, mais le taulier Edwy Bourdin n’était pas dupe. Extraits, PV audio vidéo….
Macron en #PLS, le #Bourdin a visé juste..
[via @PolitiquonsCom] #MacronBFMTV pic.twitter.com/8kHq5KnCGO— Bembelly (@bembelly) 15 avril 2018
Très bonne question d’ @EdwyPlenel !
« Vous n’avez pas été élu par une adhésion majoritaire à votre programme. Vous êtes le produit d’une circonstance accidentelle, exceptionnelle, face à l’extrême droite. Est-ce qu’on n’est pas au cœur d’un malentendu ? » pic.twitter.com/8HbBNj0YjQ— Bembelly (@bembelly) 16 avril 2018
« Mis en examen », -les charges sont lourdes-, il sera à nouveau entendu dans un an et son procès est prévu en 2022. (Et du coup, Jean-Pierre Pernault de TF1 a rendu sa carte de presse).
./…