Face au Sarkozysme exacerbé d’Emmanuel Macron, des voix commencent à s’élèver, même dans les rangs de l’éclectique majorité Présidentielle nous dit FranceTélé. Désormais entubés par Macron, les encombrants (ex de Gauche) découvrent l’étendu du détricotage des conquêtes sociales. Infographie…
Bref, le Macronisme a assigné la France à résidence, tout doit disparaître…
./…
Publicités
Depuis les Droits de l’Homme de 1793, tromper les humbles sur leur droit à la justice est une vieille régle (constamment renouvelée) politique du monde du profit:
« La gestion de l’Etat impliquant, dans tous les domaines, des questions d’argent sur lesquelles il n’est pas opportun que le public ait des clartés trés vives, les gérants, ou candidats gérants, pratiquent le recours aux fictions. Ainsi s’est établi tout un language de conventions dont les initiés ont la clé et qu’eux-mêmes traduisent en mesure et sans effort, tandis que la foule – du moins l’espèrent-ils – donne à plein dans les sornettes qu’on débite à son intention. Existent un arsenal de références, un magasin des oripeaux. » (Henri Guillemin, dans l’Arrière-Pensée de Jaurès)
J'aimeJ'aime