De la « pudibonderie » de #Macron: nouvelle arôme d’une métachimie religieuse..

Devant la communauté catholique de Rome et dans une nouvelle liturgie œcuménique, Emmanuel Macron a enchanté son auditoire, rappelant que « la laïcité n’est pas la lutte contre la religion », que celle ci est « liberté de croire et ne pas croire ». Jusque là tout allait bien, puis, notre désormais chanoine de la basilique Saint-Jean-de-Latran nous a livré une nouvelle fausse pudibonderie sur la religion

MAcron Rome Réligion Latran

Il a (je précise) « anthropologiquement, ontologiquement, métaphysiquement besoin de la religion ». Arôme d’une « méta-chimie religieuse », disons, d’une « métaligion«  s’il faut nous aussi faire preuve de pruderie sur la question. De ce voyage au Vatican où la question de la pédophilie dans l’Église n’a pas été évoquée, Emmanuel Macron a reçu un présent de la part du Saint-Père: un médaillon de Saint Martin de Tours qui divise son manteau et le donne à un pauvre, symbole de solidarité et d’altruisme. Un message codé qui peut se traduire par (…)

«Moi, Pape François 1er, je t’ordonne d’avoir anthropologiquement, ontologiquement, métaphysiquement de la compassion pour les #Migrants que t’a assigné à la mer »

Cadeau « cum patior» pour réveiller chez l’impétrant cette noble vertu à percevoir la souffrance d’autrui.

Amen.

./…

Une réflexion au sujet de « De la « pudibonderie » de #Macron: nouvelle arôme d’une métachimie religieuse.. »

Extimise ton avis (Commentaire)>