De « l’imprésidence Macron » …

Après la « Présidence normale », nous voici dans l’ère de « l’imprésidence Macron ». Avant toute exégèse sur ce nouveau concept que je vous invite à définir, posons ici quelques mots, juste dix-mots: Adulé, sacré, égotique, inconstant, clivant, fourbe, décroché, englué, abîmé

#EnMarche à l’ombre, déjà. « Le gars avait percé » disaient mes cousins d’Abidjan. Mais comme nous le savons tous« 1er Gaou (de France) n’est pas Gaou » _Magic System_. Oui, il a oublié – ou n’a pas appris– de se retourner pour voir les ombres de ses prédécesseurs et apprendre la véritable valeur des choses. Bref, « la grandeur d’un homme ne se mesure pas dans sa personne ou par sa fonction, mais dans sa capacité à servir la grandeur des autres ». L’imprésidence (politique) c’est l’inverse.

./…

Publicités

Une réflexion au sujet de « De « l’imprésidence Macron » … »

  1. Bonjour, je suis Québécois, je ne suis pas Français, mais j’ai un message pour monsieur Macron, président de la cinquième république Française. Je ne sais pas comment le lui adresser. Ce n’est pas très très important, c’est seulement qu’une partie du peuple Haïtien qui habitent encore Haïti sont présentement en émeute pour des raisons de survie. Et je crois que monsieur Macron a une grosse part de responsabilité pour rétablir la situation (à cause d’une certaine dette des années 1800 que Haïti a du payer pour avoir leur indépendance, dette si importante que l’économie de l’île ne s’en est jamais rétablie)…
    Si vous pouviez aider même le moindrement, ça serait très apprécié. Merci.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s