Nicolas Hulot ayant chanté « #MakeOurPlanetGreatAgain » avec Emmanuel Macron se trouve fort depourvu lorsque l’ouverture de la chasse fut venue.
Très tôt ce matin et sans prévenir Jupiter, il alla crier « Je démissionne! » chez Dame Salamé et Sir Demorand. Trop de couleuvres au p’tit deuj’, il n’en pouvait plus, il décida de se soustraire de cette partition jamais enclenchée du« MakeJeVousEmbrouilleGreatAgain ».
« Je n’ai pas réussi à créer une complicité de vision avec le ministre de l’Agriculture [Stéphane Travert]. On se fixe des objectifs mais on n’en a pas les moyens (…) Je vais prendre la décision la plus difficile de ma vie, je ne veux plus me mentir, je ne veux pas donner l’illusion que ma présence au gouvernement signifie qu’on est à la hauteur sur ces enjeux-là ».
Coup de tonnerre en Macronnie et pluie d’invectives: « Ciel, mais quel goujat! Sans même en référer à notre bon Jupiter qui l’a habillé du noble titre de Ministre de l’Ecologie et de la Transition Energetique? Mon dieu les gens de peu de vertu, aucune éducation, c’est une honte! » Et cetera..
Démissionner est une « courtoisie » qui n’appartient qu’aux gens avec convictions, encore faudrait le faire quand il faut. (mon avis)
Mais, mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas?|Bref, après l’#AffaireBenalla, le mandat d’Emmanuel Macron vient de prendre fin, sur le fond, le reste ne sera que simple habillage. Comme celle de Taubira sous FHollande, cette fracassante démission est une balle de match..
./…
Mr Hulot a été ministre d’un gouvernement défenseur des multinationales qui drétruisent des vies et notre environnement. Ce monsieur…soit il la ferme, soit il combat réellement…
J’aimeJ’aime