Manuel Valls, le « député fictif » …

Député de l’Essonne, il a raté la rentrée des classes, était absent au Forum des Associations, pas présent non plus lors de la fête de la musique ni au feu d’artifice d’Évry. Mais où donc qu’il est Manuel Valls?

C’est une désertion (politique). Dépités, les électeurs de l’Essonne recherchent le député fictif Manuel Valls. Pas vu à l’Assemblée Nationale depuis bientôt 6 mois mais encaisse régulièrement ses émoluments de fonction (paie). Non, il n’est pas à Nouméa non plus. Il se dit qu’il a changé de circonscription, qu’il officie désormais  en qualité de … « député volontaire de sa Catalogne d’Origine, dans l’attente d’une installation éventuelle à la Mairie de Barcelone« . Bref, la France tu l’aimes ou tu la quittes

Question: Député de la République, un « boulot à rien foutre » ? …

Il semblerait que

./…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Manuel Valls, le « député fictif » … »

  1. Dans de nombreux cas, la double nationalité arrange bien. Dans de nombreux cas, la double nationalité pose quand même des problèmes éthiques. C’est un peu comme les équipes de foot dont les joueurs ne courent pas après un ballon par plaisir mais pour de l’argent, la gloire, etc. L’année suivante, ils sont prêts à trahir ceux avec qui ils jouaient, et leur pays. Après on parlera de redonner la fierté d’être français.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s