Quand l’#Aquarius paraît, #Macron disparaît..

Fable (politique): « Lorsque l’enfant paraît sur le pont de l’#Aquarius, le cercle de la tolérance disparaît à grands pas (courage fuyons!) Et les tristes #Front(s), soudain se rident, puis Emmanuel Macron disparaît » … 

Oui, lorsque l’#Aquarius paraît #Macron disparaît, toujours. Et l’on viendra nous vendre le mensonge suivant: « L’Europe de la tolérance c’est EmmanuelMacron! Les fachos-eurosceptiques c’est les autres! C’est les Polonais et les Italiens mais pas nous! ». Alors l’#Aquarius, on l’accueille ou bien? « Euh… non, les autres d’abord! Puis nous les gentils, on ira en chercher quelques uns à Malte s’ils veulent bien les accueillir là-bas. Acceuillir les migrants c’est faire gagner Matteo Salvani! On ne cédera rien, ni aux migrants ni aux nationalistes qui font la même chose que nous!« .

Heureusement « qu’on avait fait « barrage au FN » en votant Macron » n’est ce pas?

./…

4 réflexions au sujet de « Quand l’#Aquarius paraît, #Macron disparaît.. »

  1. Heureusement « qu’on avait fait « barrage au FN » en votant Macron n’est ce pas ?

    Ah non ! J’ai pas voté au second tour ! En disant : « bonnet blanc et blanc bonnet ». J’aimerais m’être trompé…

    J’aime

  2. Hannah Arendt dans « Impérialisme », chapitre V: « Le déclin de l’Etat-nation et la fin des droits de l’homme », sur le danger d’établissement d’une « civilisation globale » qui se révèle toujours être une machine à exclure.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>