Stage Pro. pour B. Le Maire & G. Darmanin: «Lutter contre la fraude fiscale en France, l’exemple du Japon, le cas #Ghosn»

Après l’arrestation au Japon de Carlos Ghosn, directeur général de Renault-Nissan, pour fraude fiscale, le silence miroir qui s’est installé en France pose question: «comment lutter contre l’évasion fiscale en France»? Oui et France? Que se passe t-il donc?

Il y a quelques jours encore, l’évadé fiscal Carlos Ghosn pavoisait et causait éthique d’entreprise avec Emmanuel Macron lors de son “itinérance mémorielle » en compagnie de nos deux préposés chargés de la lutte contre la fraude fiscale: Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, et Gérald Darmani, chargé des comptes publics. Il faut croire qu’ils n’ont rien vu venir et n’en savaient rien. Apparemment. Aussi, pour pallier à ce manque d’efficacité de Bercy et pour aider, j’ai une idée: leur proposer un stage professionnel au Japon sur le thème :
.
Comment lutter contre la fraude et l’évasion fiscale des premiers de cordée en France: l’exemple du Japon, le cas Carlos Ghosn.
(Code: SXBERCY Niveau débutant, prérequis: savoir ouvrir les yeux)
Stage professionnel du  CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale), sans remboursement d’indemnités kilométriquesfaut pas déconner non plus avec le prix de l’essence qui flambe, les #GiletsJaunes ne vont pas aimer, à raison d’ailleurs, on remboursera juste les tickets resto, enfin, si les japonnais acceptent bien sûr.
.
Carlos Goshn Bruno Le Maire Darmanin Macron
Une bonne idée n’est ce pas? Voilà pour ma «contribution fiscale généralisée, #CFG», juste pour aider…
.
./…
Publicités

Une réflexion au sujet de « Stage Pro. pour B. Le Maire & G. Darmanin: «Lutter contre la fraude fiscale en France, l’exemple du Japon, le cas #Ghosn» »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s