«Impôt sur le Fuel» dit #ISF des pauvres: Ce que Emmanuel Macron n’a pas dit |#GiletsJaunes …

Pour compenser le manque à gagner de l’ISF et le cout du CICE mis en place par Emmanuel Macron alors Ministre de l’Économie (de l’ancien monde entre 2014 et 2016), le Gouvernement Macron/Philippe a avoué, dans un courrier du 15 octobre 2018 adressé à l’UE et rendu public par un Député Européen, que, « ce coût sera compensé par l’augmentation de la fiscalité écologique ». C’est dans le Projet de Plan budgétaire 2019. Extrait..

Gilets Jaunes CICE ISF Macron Gillet Jaune.jpg large

« l’année 2019 est fortement affectée par le double coût ponctuel pour les finances publiques de la transformation du CICE en allégements de cotisations (patronales) ces baisses  de prélèvements seront partiellement contrebalancées par la poursuite de la montée en puissance de la fiscalité sur le tabac et de la fiscalité écologique ». Une « montée en puissance » c’est dire la détermination de ce gouvernement à nous ponctionner. En gros, Emmanuel Macron vient d’inventer l’ISF des pauvres, «Impôt Sur le Fuel (ISF)», c’est-à-dire, obliger le français moyen de payer via la pompe à essence l’ISF que les riches ne paient pas. Et depuis, nous avons les #GiletJaunes dans les rues et ronds-points de France et de Navarre. Dans sa réponse aux «Gilets Jaunes» depuis l’Élysée, ce qu’il a dit tient en une image ⤵️

Emmanuel Macron Réponse Gilets jaunes

Pour Emmanuel Macron, «Changeons Ensemble» -c’est dans l’image- veut dire «#NePasChanger d’avis, ne pas changer de cap». ça, on le savait, lui toujours prendre nous pour bêtes. C’est tout ce qu’il fallait retenir, le reste relève de la « transition bricologique » comme l’écrit si justement le Canard enchainé de ce mercredi, sans intérêt.

Screenshot_20181128-055807~2

Màj billet|Image 2 /@GuillaumeQ1T1

./…

Publicités

Une réflexion au sujet de « «Impôt sur le Fuel» dit #ISF des pauvres: Ce que Emmanuel Macron n’a pas dit |#GiletsJaunes … »

  1. « Impôt sur le Fuel » dit #ISF des pauvres.

    Ton titre est tout simplement génial. Mais on peut raisonnablement penser que ce titre risque de mettre le feu à pas mal de ronds-points s’il sort classé au hit-parade. ;o)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s