#GiletJaunes: Revue de presse internationale|La France de #Macron à la Une, et ça rigole jaune…

Commenter les faits que vous visualisez en 16/9 Full HD+ sur vos écrans retina serait une redondance. Aussi, allons voir de l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur, revue de presse internationale (et je vous épargne la presse africaine car ça risque de vous déprimer encore plus) …

GiletsJaunes Presse2

GiletsJaunes Presse3

GiletsJaunes Presse4

« Être président, c’est être capable de mener une politique adéquate pour rendre sa grandeur à la République ». Cette piteuse image de la France n’est que la conséquence de l’ultra-libéralisme, résultat de cette politique anti-sociale qui a fini par foutre le feu à la Maison France. On vous avait dit de voter à Gauche: oui, pour l’instauration du droit de grève (1864), le droit syndical (1884), l’assurance maladie (1928), la médecine du travail obligatoire (1942), le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG, 1950), l’assurance chômage (1958), la formation professionnelle continue (1971), la 5ème semaine de congés payés (1982), la retraite à 60 ans (1983), les 35heures, travailler moins et gagner pareil (1998), etc. C’est-à-dire, tout ce que Macron est en train de détruire. Bref, bien s’en souvenir la prochaine fois, aux Européennes par exemple, ne pas … «refaire le jeu du #FN»

GiletsJaunes Presse1

Oui, la Gauche c’est mieux sauf lorsqu’elle est infiltrée par des barbouzes style Manuel Valls (Ministre de la déchéance de nationalité actuellement avec l’extrêmedroite catalane à l’assaut de la Mairie de Barcelone), et Emmanuel Macron, ancien Conseiller économique de F.Hollande à l’Élysée – l’ancien monde- et Ministre de l’Économie, du CICE et de la LoiTravail (c’était lui le rédacteur-en-chef, Myriam ELKhomri n’était qu’une figurante. Et on attend toujours les effets bénéfiques, y a pas).

Dernière chose: « Non, la situation actuelle ne date pas de 30 ou 40 ans » comme j’entends ça et là chez les pro-Macron. Toute chose égale par ailleurs, c’est la reforme de l’ISF compensée par la hausse du coût du fuel qui a mis le feu aux poudres. Se le dire. La France a connu d’autres hausses – tous les 1er janvier-, mais tant qu’on avait le sentiment d’une équité face à la charge publique, c’est-à-dire, sans exempter les riches de leurs obligations fiscales, tout allait bien, ou presque. Facile de tout mettre sur le dos de « Monsieur 40 & Mme 30 ans » que je déclare non-coupables! Et quant à l’argument «Nous sommes le seul pays au monde à avoir l’ISF», le PDG de Renault-Nissan, Carlos Gohsn, l’a tellement intégré dans son logiciel qu’il a «oublié» de déclarer une grosse part de ses revenus au Japon et se retrouve en prison pour fraude fiscale. Bref, avec Macron le Bololo est en Marche en France, c’était « votre projet » n’est ce pas?

Ça rigole jaune maintenant …

./…

4 réflexions au sujet de « #GiletJaunes: Revue de presse internationale|La France de #Macron à la Une, et ça rigole jaune… »

Extimise ton avis (Commentaire)>