Le #Passeport (diplomatique), ce « clavier physique » des barbouzeries en #Afrique. Tuto (politique) #AffaireBenallaMacron…

  1. Avant de revenir sur l’#AffaireBenallaMacron et afin d’en saisir toute la portée, arrêtons nous un instant sur la nouvelle pièce maîtrise de ce scandale d’État: Le Passeport diplomatique, que ceci? | Tuto (politique), Principes & effets, entrez …

Mis en examen mais protégé par la République. Oui, Alexandre Benalla a l’immunité diplomatique, étonnant non? Et ce ridicule ballet style « je t’aime moi non plus » qui se joue entre Alexandre Benalla et l’Élysée ne tient plus, non. Pourquoi informer l’Élysée après ce voyage dit « privé »? Il ne viendra à personne l’idée d’informer son ancien employeur sur sa destination de vacances d(affaires surtout après un licenciement pour faute grave n’est ce pas? Et  si ajoute à ce dossier l’affaire Cold Case du coffre disparu à son domicile lors de l’impossible perquisition de l’été dernier, ça fait beaucoup …

Aussi, pour plus de clarté dans ce nouveau chapitre « on nous prend pour des cons« , je propose la mise en place d’une « Commission GiletsJaunes d’Enquêtes Citoyennes, CGJEC« , pour auditionner tout ce beau monde en plus de Jean Yves Le Drian, ministre des « Affaires Étrangères (disons, étranges) », responsable de ce passeport diplomatique délivré le 24 mai, c’est à dire, après les faits de la Place de la Contrescarpe à Paris – tabassage de manifestants par Benalla -, après sa « sanction par l’Elysée« , un Quai d’Orsay qui fait mine de découvrir les déplacements hors France du protégé d’Emmanuel Macron, un multi mis-en-examen qui avait fait une récente virée à Londres pour rencontrer Alexandre Djouhri (le sulfureux intermédiaire des Affaires Sarkozy) bien avant ses barbouzeries en Afrique. Et devinez qui est devenu le « conseiller de l’ombre d’Emmanuel Macron »? Sarko …

Non, ce Passport n’est pas un simple BlackBerry (ou Passeport de Service), c’est beaucoup plus qu’un simple clavier physique, et les explications téléphonées de la TeamMacron EnMarche ne suffiront pas. Et le Quai d’Orsay, apparaît, dans cette barbouzerie (politique), comme «le seul fournisseur d’accès au monde incapable de récupérer une Box à un abonné hors contrat et qui toujours se connecte avec. » Bref, Alexandre Benalla avait un «forfait illimité» et il les a bien multiplié, les forfaits…

À suivre.

./…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le #Passeport (diplomatique), ce « clavier physique » des barbouzeries en #Afrique. Tuto (politique) #AffaireBenallaMacron… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s