#Dièse, le bon vieux mot #clé des #Geeks (catholiques) | Amen …

À Lyon côté Saône juste à l’entrée du tunnel de la Croix-Rousse se dresse l’Église Saint-Charles de Serin, et sur sa façade principale, ce signe # (dièse) qui désormais accompagne nos mots clés sur les internets. Une diocèse

L’Église Saint-Charles de Serin fut construite de 1874 à 1882 par l’architecte Louis Bresson et consacrée en 1883. Détruite puis rebâtie en 1952, elle est l’œuvre de l’architecte Louis Moramet. Ce curieux #dièse c’est lui (Louis, le deuxième). Je vous laisse le plaisir d’en trouver la signification et d’imaginer l’avis de Louis Bresson, auteur de la 1ère architecture.

Bref, ce dimanche après-midi je suis passé chez les Geeks (catholiques), devant, à pied, et  il n’y avait personne. Dommage, à défaut d’admirer sa rosace de l’intérieur, j’avais des trucs à leur dire, sur les «barbarinades de l’Église» par exemple, une autre fois peut-être. Mes péchés je les garde pour moi et tant pis pour eux! 🤗. Voilà. Billet du dimanche & sans intérêt, fait! Pour la politique, lire l’excellent billet de Sarkofrance .

Amen! Euh #Dièse! 

./…

7 réflexions au sujet de « #Dièse, le bon vieux mot #clé des #Geeks (catholiques) | Amen … »

  1. « Ce curieux #dièse c’est lui (Louis, le deuxième). Je vous laisse le plaisir d’en trouver la signification. »

    Pas sûr qu’il y ait une signification à trouver. Il y a la même chose sur une fenêtre de ma maison qui date des années 1940. Tout comme sur un sacré paquet de maisons construites entre 1935 et 1960. Je pense qu’il s’agit là d’un truc que les ferronniers avaient l’habitude de faire. Tout comme ils ont usé et abusé des torsades entre 1960 et 1990…

    J’aime

    1. La bâtisse date de 1952, dans la fourchette évoquée, ça se tient | N’empêche, curieuse apposition architecturale pour une Église n’est-ce pas?

      L’explication reste à trouver 😉

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>