#Salpêtrière: « Pitié on vous ment !» | Ce qui s’est réellement passé … #Désintox

Depuis hier soir, le discours sur une soi-disant « attaque de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière en marge des manifs du 01 Mai » fait la UNE des chaines d’info en continu. Une trentaine de personnes ont été placées en garde à vue à la suite d’une intrusion dans l’enceinte de l’établissement, lors de la manifestation qui a réuni 40 000 personnes mercredi à Paris. Que s’est-il réellement passé?

Comme l’écrit LeMonde et selon plusieurs témoignages, les manifestants auraient en fait tenté de se mettre à l’abri des gaz lacrymogènes. Information confirmée par les témoignages recueillis par le journaliste David Dufresne (@DavDuf) sur son fil Twitter : Signalement – 746 «J’ai vu ces manifestants à l’entrée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière qui voulaient se réfugier parce que une colonne de CRS arrivait par le haut du boulevard (…)» | Ou encore celui ci-dessous du Dr Gérald KIERZEK, Médecin urgentiste.

Pour finir, cette vidéo nous donne à voir ce qui s’est passé dans cet établissement devenu, vraisemblablement, le dernier refuge d’une population pourchassée par les forces de l’ordre.

On avait bien dit pas de #Fakenews n’est ce pas? Mais visiblement, certains l’alimentent à hue et à dia et cela depuis les hautes sphères de l’État.

C’est une honte.

./…

4 réflexions au sujet de « #Salpêtrière: « Pitié on vous ment !» | Ce qui s’est réellement passé … #Désintox »

  1. « On s’étonne du succès de la médiocrité ; on a tort. La médiocrité n’est pas forte par ce qu’elle est en elle-même, mais par les médiocrités qu’elle représente ; et dans ce sens sa puissance est formidable. Plus l’homme en pouvoir est petit, plus il convient à toutes les petitesses. Chacun en se comparant à lui se dit : Pourquoi n’arriverais-je pas à mon tour ? Il n’excite aucune jalousie : les courtisans le préfèrent, parce qu’ils peuvent le mépriser ; les rois le gardent comme une manifestation de leur toute-puissance. Non seulement la médiocrité a tous ces avantages pour rester en place, mais elle a encore un bien plus grand mérite : elle exclut du pouvoir la capacité. Le député des sots et des imbéciles au ministère caresse deux passions du cœur humain, l’ambition et l’envie. »
    Chateaubriand
    https://www.ebooksgratuits.com/ebookslib/chateaubriand2962.pdf

    J’aime

  2. Avec les charlots qui sont au ministère de l’intérieur et à la P.P, Macron n’a plus besoin d’ennemis : il les a lui même mis en place

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>