« Le Gouvernement pouvait empêcher cette hausse du prix de l’électricité » | Relire Article L337-4 du Code de l’Énergie ⤵️ …

La hausse du prix de l’électricité de 5.9% en vigueur dès ce mois de juin relance la séquence contrevérité et Fakenews. Invitée sur BFMTV, Emmanuelle Wargon, ex-lobbyiste en chef de Danone, ancienne camarade de promo du 1er Ministre Édouard Philippe et actuelle secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Écologie et de l’énergie a déclaré : «L’État ne pouvait pas empêcher cette hausse du prix de l’électricité »

Il faut croire que notre Secrétaire d’État connait mal le Code de l’Énergie et tout particulièrement son article L337-4 : « La Commission de régulation de l’énergie transmet aux ministres chargés de l’économie et de l’énergie ses propositions motivées de tarifs réglementés de vente d’électricité. La décision est réputée acquise en l’absence d’opposition de l’un des ministres dans un délai de trois mois suivant la réception de ces propositions. Les tarifs sont publiés au Journal officiel.

Hausse Prix electricité juin 2019 Wargon

Contrairement aux approximations d’Emmanuel Wargon, le gouvernement pouvait  –et peut – empêcher cette hausse de 5,9% du prix de l’électricité (Article L337-4, Code de l’Énergie). C’était le cas après le début de la contestation des GiletsJaunes (rappel),  jusqu’à la fin des élections européennes. Le Gouvernement a toujours le dernier mot en la matière. Donc, la déclaration de la Secretaire d’État une contrevérité, une « #Fakenews« .

#CQFD.

./…

Publicités

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s