On a changé d’époque, et ça craint | Simone de Beauvoir & Charles Baudelaire inside…

Si Brigitte Macron est la nouvelle Simone de Beauvoir (selon Marlène Schiappa) et si Patrick Balkany est le nouveau Baudelaire (selon Dupont Moretti son avocat ) alors oui, on a bien changé d’époque et c’est pas joli-joli

Et ça craint, « l’indice de protection » de la France est passé à #iPZéro. Ce pays prend l’eau de tous les cotés. C’est quand mon smartphone a sonné ce matin que je me suis dit: « Nan c’était un cauchemar! Y avait pas ça à l’époque! ». Ouf. Puis je me suis vraiment réveillé pour m’assurer que, tout Albatros qu’il soit, Patrick Balkany n’a pas écrit « Les Fleurs du Mal »  – le lire comme un compliment (ou pas) – et que Simone de Beauvoirnon rien, je vais me taire et ne pas remettre une pièce jaune dans le jukebox pour ne pas invectiver les féministes – les vraies-, celles qui se respectent en respectant l’œuvre des Simone ( Veil et de Beauvoir) .

./…

Publicités

2 réflexions au sujet de « On a changé d’époque, et ça craint | Simone de Beauvoir & Charles Baudelaire inside… »

  1. Les fleurs du mal. Ce livre n’a pas perdu une miette de sa modernité. Sa préface déjà était prémonitoire : « Malgré les secours que quelques cuistres célèbres ont apportés à la sottise naturelle de l’homme… Ce monde a acquis une épaisseur de vulgarité qui donne au mépris de l’homme spirituel la violence d’une passion. » (1857)

    Aimé par 1 personne

  2. Hier, la « première Dame », « …dans une interview sur RTL a comparé son mari à…«Atlas, ce Dieu qui porte la voûte céleste» » (Le Parisien). Le cireur de pompes Michel Drucker y va sans freins, à propos de Macron: « J’ai été marqué par sa virtuosité intellectuelle et son mental…Un talent comme ça, il y en a un tous les cinquante ans. »… »Un extraterrestre…insatiable. » Rien que ça!
    « …le bullshit est devenu une caractéristique majeure du discours contemporain, présente dans la publicité, le journalisme, les médias et internet. » (Pascal Engel – Le bullshit ou l’art de dire des conneries.)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s