Confirmé: Emmanuel Macron classé «Président des très #riches» par «#Bloomberg, le Who’s Who Select’Club des riches». #CQFD …

Macron Riches BloombergMacronique (Politique). Sous Emmanuel Macron, les +riches de France s’enrichissent encore plus vite que nulle part dans le monde, et c’est le très distingué Bloomberg qui le dit dans son papier de ce 01 juillet 2019. Un article curieusement ignoré que BFMTV et une certaine presse. Signalé par Jeff Malclalex dans un tweet et malgré son injonction «pas besoin de traduction», j’ai sollicité l’ami Google pour la justesse de l’info. Je résume (à ma guise).

Au premier semestre 2019, malgré les manifestations des #GiletsJaunes – vous savez, ces «foules haineuses» coupables de ralentir l’activité économique selon Christophe Barbier, ces manifestants mobilisés dans la rue pour réclamer des salaires et des retraites décents face aux inégalités croissantes entre riches et pauvres en France, ces Gaulois réfractaires champions de « troubles à l’activité économique et à l’ordre public des affaires-« , et ben, malgré tout ceci-cela patati & patatales plus riches de France se sont bien gavé durant les six premiers mois de l’An 2019. La bonne fortune ne connait pas la crise, les fortunes des plus riches de France ont connu la plus forte croissance en 2019.

Macron Président des Riches Bloomberg

Les 14 français du «Bloomberg Billionaires Index» – qui compte 500 membres dans le monde – ont ajouté près 78 milliards de dollars à leur valeur nette collective depuis le 31 décembre, soit une augmentation de 35% (un pognon-de-dingue!). C’est plus que le double du rythme de la Chine (17%, seulement) et des États-Unis (15%, petit bras). C’est à perdre la raison. Bernard Arnault et François Pinault (ceux qui se battaient à coup de millions pour Notre Dame de Paris dans le jeu «KikaLaPlusGrosse») ainsi que Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière, comptabilisent un total de 53 milliards de dollars. Les actions de LVMH d’Arnault ont bondi de 45% cette année, des gains qui font de ce centibillionaire (juin), membre du très sélect club personnes ayant une fortune personnelle d’au moins 100 milliards de dollars (avec Jeff Bezos d’Amazon et Bill Gates ex- Microsoft).

Bloomberg Macron France Riches Arnaut LVMH

Emmanuel Macron est bien le Président des très riches. Une position qu’il va renforcer s’il réussit à mettre en exécution la privatisation de la Frontière Aéroport de Paris au bénéfice des déjà plébiscités par Bloomberg le «Who’s Who Select’Club des riches». Bref …

Sous Macron, la France est devenue un « Pays Lucky Luke » où les plus riches s’enrichissent plus vite que leur ombre.

./…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Confirmé: Emmanuel Macron classé «Président des très #riches» par «#Bloomberg, le Who’s Who Select’Club des riches». #CQFD … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s