S’il fallait une définition pour le mot « confinement », je pense que « s’en sortir sans sortir » fera bien l’affaire et ça nous changerait de celles incomplètes et trop complexes de notre grand et beau Larousse:
- Action de confiner, de se confiner dans un lieu ; fait d’être confiné.
- Situation d’une population animale trop nombreuse dans un espace trop restreint et qui, de ce fait, manque d’oxygène, de nourriture ou d’espace.
- Ensemble des précautions prises pour empêcher la dissémination des produits radioactifs, dans l’environnement d’une installation nucléaire.
- Ensemble des conditions dans lesquelles se trouve un explosif détonant quand il est logé dans une enveloppe résistante.
A défaut de compléter le dit Larousse du fait de cette expérience collective nullement mentionnée ci-dessus, j’ai une question, simple, basique: Sortir le 11 Mai, est-ce toujours s’en sortir? Répondre. Confinés, vous avez bien le temps n’est-ce pas?
./source…
Confiné, def: « Le geôlier de soi-même. »
(Expression qui est le titre d’une pièce du poète espagnol Pedro Calderón de la Barca, où un personnage s’écrie: « Calmez-vous, ranimez-vous, reprenez espoir et courage, il est peu de maux qui soient sans remède. »
J’aimeJ’aime
Ça se tient. Je note (merci).
J’aimeJ’aime
Le titre est vraiment très joli.
J’aimeJ’aime