«Rentrée *Littégrière*» hier soir sur le plateau de Quotidien de Yann Barthès. Au programme, la promo du livre «Les dix petits *singes*» d’Agatha Sarkozy. On va dire ça. Sur le plateau «ils étaient dix» au moins, heureux. Extrait.
Bon, c’est pas pour me plaindre mais … juste une chose: Depuis quelques temps, nous les #noirs on prend cher avec ces «Valeurs Actuelles de la France». Après *l’esclavage illustré* sur Daniele Obono voici «les dix p’tits nègres, euh… #singes» d’Agatha #Sarkozy, Éditions @QOfficiel, Paris 2020. Nul besoin de rappeler «La guenon _ Christiane Taubira inside-» aux ÉditionsFN en 2013.
Et les aficionados de cette «pensée littégrière» se feront une joie de justifier le phrasé de l’auteur sur les plateaux-debats télé dans la journée. Séquence «OnPeutPuRienDire» au programme de ce weekend. La France a des «écrivains» qu’elle mérite je crois, et elle s’en donne les moyens…

«Le *singe* – comme il dit- est à deux doigts de l’overdose de banane» si ce n’est déjà le cas.
./…
« On ne peut plus rien dire ! », mais visiblement surtout le pire. On a en outre inssté sur la séquence raciste, à juste titre, mais la déclaration maintenue sur la si nécessaire (pour les parvenus de son espèce) inégalité du peuple est étonnement passée sous silence médiatique… Et pourtant, disant cela, Sarkozy n’est pas seulement raciste, il bafoue frontalement le principe démocratique, sans être aucunement contredit par les si peu journalistes de Quotidien. Et après, on s’étonne du sempiternel épandage de la turbine à lisier…. Soutien à toi, camarade, en ses temps si puants.
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne sais où on va, mais je crois que nous y sommes déjà. Bref, #overdose …
J'aimeAimé par 1 personne