
Nous y sommes et la campagne de vaccination marche à reculons. Seulement 52 vaccinés en deux jours en France contre 18. 454 en Allemagne, 4.788 au Danemark. En 15 jours, les États-Unis et la Grande Bretagne enregistraient des centaines de milliers de personnes. De là nous traiter de «Gaulois réfractaires» il n’y a qu’un pas que certains avaient déjà franchis bien avant le Covid19. Pourquoi cette méfiance face au vaccin dans le Pays de Pasteur?
Vous ne m’avez pas demandé mon avis sur le sujet mais je le donne quand même! La méfiance française trouve une explication dans celle face à la classe politique dans ses ratages successifs durant cette crise sanitaire. Revenir sur l’interdiction de la chloroquine – que l’Italie vient d’autoriser comme traitement Covid– ou de l’absence de masques pendant le 1er confinement est sans intérêt. Cependant, j’ai quelques idées pour en finir avec cette réticence française face aux vaccins Anticovid. Simple, basique..
- Vacciner tout le Sénat, son Président en premier, devant les caméras de la chaine LCP …
- Ensuite, campagne de vaccination de tous les membres du gouvernement. Sans oublier l’Elysee (et la première dame), y a pas de raison.
- Vacciner Olivier Veran, Ministre de la Santé (2ème dose), les membres du Conseil scientifique, les responsables des ARS -Agences régionales de la Santé, la direction de l’AP-HP et tous les médecins présents sur les plateaux télé.
- Puis les Députés chacun dans sa circonscription, dans les terroirs, sans oublier François Bayrou le Haut commissaire au Plan.
- Pour l’Éducation nationale, Jean Michel Blanquer est désigné volontaire pour la piqûre publique, histoire de restaurer la confiance avec le corps professoral et rouvrir les écoles en toute confiance. Lui et son «Conseil de Sages» pour le bien de l’École de la République laïque.
- Pour sauver la Culture – c’est important – on rouvrira l’Olympia avec Roselyne Bachelot en Guest. Que les responsables des Centres commerciaux – Carrefour, Auchan, Mammouth, etc. – s’engagent eux aussi, c’est «essentiel»…
- L’idée de «Grande Messe de Vaccination du Dimanche» dans les Églises de France et de Navarre n’est pas à exclure. Et Mgr Barbarin lira la messe, en latin s’il le souhaite. Et, -très important- pour éviter toute polémique sur le communautarisme ou le séparatisme toussa, les Mosquées et Synagogues seront dispensés de piquette collective pendant la prière. Attendre la phase Grand public, pour l’égalité.
- Les Policiers – souvent en première ligne et en contact avec la population – méritent leur dose de vaccin. Le Syndicat «Alliance Police Synergie» de Gérald Darmanin l’organisera avec plaisir je suppose. Sinon, les militaires – après leur vaccination de masse – seront contraints de les assister. Entre gens d’armes…
- Les journalistes – entre autres personnalités médiatiques – pourront se faire vacciner en direct dans leur émission préférée. Faire de la pub, gratos, pour sauver les français et son économie est une mission d’intérêt public.
- Tous les corps constitués peuvent s’organiser dans cette optique de «Vaccination pour l’exemple». Ça nous changera de l’inutile «GrandDebat» et son pognon de dingue dépensé. Là, c’est pour sauver des vies, pour la France.
Puis on suivra tous et sans aucun problème n’est-ce pas? Voila. Simple et basique, fallait juste y penser. Instaurer la confiance et «l’adhésion Mauricette» suivra!
Que cela se fasse, et s’accomplisse!
Vive la République, vive la piquette pour tous!
./…