#Napoléon, le #SuprémacisteBlanc …

Dans son rapport au Consulat en 1799, Napoléon, dit lui-même : « Je suis pour les Blancs parce que je suis blanc, je n’ai pas d’autre raison et celle-ci est la bonne. Comment a-t-on pu accorder la liberté à des Africains, à des hommes qui n’avaient aucune civilisation? » Dit-il, et sans tousser. Définition de la suprématie blanche, difficile de faire mieux.

Puis, celui aujourd’hui célèbré par « les nostalgiques d’un passé terrible – pour les noirs – «  a rétabli l’esclavage en mai 1802 (alors qu’il avait été aboli en 1794). Et qu´on se le dise: Napoléon a fait de la France une république esclavagiste, point. Aujourd’hui, ce n’est pas à Sainte-Hélène qu’il aurait fini ses jours mais dans une prison de la Cour Pénale internationale pour crimes contre l’humanité. Rappel: le 15 décembre 1940, un autre suprémaciste l’avait déjà célébré. Oui, 100 ans après le rapatriement du tombeau de Napoléon aux Invalides, Hitler avait organisé le transfert des restes du fils de Napoléon (l’Aiglon), de Vienne aux Invalides, le-Saviez-Vous? Maintenant vous savez.

Napoléon a fait de grandes choses chantent certains. Il faut juste savoir que, « imprescriptible, le crime contre l’humanité annule et remplace l’œuvre de son auteur».  Si besoin, extrait de son décret de 1802 rétablissant la traite des noirs et leur « importation » – dans le texte-, au nom du « Peuple français »

D’avantage serait d’intempérance.

../…

2 réflexions au sujet de « #Napoléon, le #SuprémacisteBlanc … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s