J’ai installé iOs7 sur iPhone: Tuto, images et impressions…

20130615-103343.jpgDéjà sous iOs7? Oui, la version bêta est dispo pour les « développeurs » d’applications. Pour l’utiliser, un compte « dev » est obligatoire, sauf si... Le fichier iOs7 bêta est dispo et son l’installation possible. Passé sur Android depuis peu avec le Htc Onex, j’ai ressorti mon iPhone 4S pour un habillage de printemps…

C’est beau, c’est plat, fluide et pas surchargé. L’ios7 (seven) est très emphatique avec l’ouverture des pages adaptée à l’emplacement de l’icône, première très bonne impression.

Je précise, vous n’êtes pas sur un blog geek, ne pas s’attendre à des explications alambiquées sur des trucs compliqués que personne ne comprend. J’extimise tout simplement mon ageektion. Cette version beta1 est valable jusqu’au 24 juillet….

Comment l’installer? Il faut être sur le dernier ios (6.1.3/6.1.4(iphone5). [Ah! Précision: Je suis responsable de la réussite de votre installation éventuelle (pour les remerciements), mais pas de votre prise de risque, ok? ]

1. On sauvegarde d’abord ses données [contacts, photos, adresses mail, les appli etc via iCoud, synchro PC, débrouillez-vous!
2. On Télécharge io7, celui de son idevice, 1,08 Go.
3. On branche le câble USB, on lance iTunes et là (Attention) bien choisir « rechercher les mises à jour » [Touche Schift + « rechercher les mises à jour« ], afin d’activer automatiquement l’iphone sans passer par la case erreur, vu que vous n’êtes pas « Dev’, very important…

Màj IOS7

4. On laisse faire, puis on configure un nouvel iPhone, on récupère ses données via une nouvelle synchro ou iCloud, etc…

Avant de laisser la place aux adeptes des débats Cékikakopié?, voici quelques images de mon nouvel iPhone4S sous ios7 (seven) et mes modestes impressions…

1. Écran principal, on déverrouille de la même façon (vers la droite), disparition de la fenêtre de recherche (le 1er de gauche). Centre de contrôle en un clic, plus lecture musique…

20130615-101725.jpg

2. Pour téléphoner, des touches sans tâche, simplicity… Deux couleurs, Feu vert (on passe un coup de fil), Feu rouge, on stop…

20130615-101917.jpg

3. Mails: Même geste glisser et, la touche « Plus«  offre de nouvelles fonctions: Répondre, transférer, déplacer vers indésirables etc. Accès direct.

20130615-102022.jpg

4. Pour calculer le temps... Un vrai changement…

20130615-102141.jpg

5. Navigation web, gestion multitâche, partage… Facile de naviguer ou de visualiser l’ensemble de ses pages web en activité. L’affichage du multitâche tient compte des onglets de navigation et des applications (à droite)…

20130615-102403.jpg

6. Pour partager une page web. En bas de l’écran, l’icône de droite n’est pas une touche « coller« , mais permet d’afficher tous vos onglets (exemple ci dessus). Je peux partager la page web de mon blog via SMS, par Mail, le twitter, ou le mettre en icône sur mon écran d’accueil ou l’imprimer (comme avant)…

20130615-102724.jpg

7. Réglages, Siri intègre la transcription dans toutes les langues ou presque. Exemple, vous êtes en vacances en Crète, il suffit de parler en français à Siri qui ensuite retranscrit en Crétois votre demande! Pas belle la vie?. Activez « Porter à l’oreille », parlez et Siri s’exécute.

20130615-102819.jpg

8. Verrouillage par code. Utile? Pas pour moi, je ne comprends pas les gens qui perdent leur temps avec ce truc très populaire sur Android. Enfin, si vous avez des trucs à cacher (chez vous par exemple), c’est pratique (ou pas)…

20130615-103107.jpg

9. Photo et traitement des images. Là, il y a un vrai plus.  On peut traiter ses photos grâce à des  filtres intégrés dans iOs7. Le classement se fait par jour mois, année etc. Pratique en plus de la fonction recherche. On peut sélectionner plusieurs images d’un trait pour les envoyer par mail. J’ai testé avec 17 images dans un seul mail pour faire ce billet.

20130615-105351.jpg

10. AirDrop, iTunesRadio, je vous laisse le plaisir de la découverte…

Voilà! Ne mettre à jour que si ça vous amuse et si le Jailbreak ne vous intéresse pas. Dans l’attente du nouvel iPhone, veuillez agréer, l’expression de mon iOs7 installé…

Publicités

21 réflexions au sujet de « J’ai installé iOs7 sur iPhone: Tuto, images et impressions… »

  1. …trop compliqué pour moi !
    J’ai passé l’oral et la pratique sur Samsung Galaxy Ace S5839i, avec mes petites filles, qui mon déclarées :  » Papi, mais c’est pas possible, t’es carrément nul, là !!  »
    Après un bon repas d’anniversaire, sorti de mon imaginaire, c’est dur !!

    J'aime

    1. Ah! Enfin! Merci de prouver l’utilité de ce papier. Rien que pour toi, je suis content d’avoir édité ce billet. Faut me faire confiance, des fois…

      Sinon, Lilo, tu l’a installé sur quel iPhone? 4, 4S, 5?

      J'aime

  2. BONJOUR,

    alors pour ma part, je suis sous iphone 4S 16go et sous ios 6.0

    le pb que j’ai c’est qu’il me propose de mettre à jour ou de restaurer, autrement dit, ce qui diffère par rapport à vous c’est qu’il n’y a pas d’onglet de « recherche de mise à jour » mais directement de « mise à jour », est ce que je mets à jour la version 6.1.3?

    merci d’avance.

    la sauvegarde de mes données est faite.

    J'aime

    1. Normal
      1. Il faut passer par la case ios6.1.3, c’est a dire, « mettre à jour »
      2. Ensuite « rechercher les mises à jour » s’affichera.

      Précision: Le faire uniquement si votre iPhone ne necessite pas un desimlokage via les outils de jailbreak (ultraSn0w, Cydia etc.)
      Si votre iPhone est jailbreaké, vous perdez Cydia.

      Sinon, facile et, Possibilité de revenir sur IOS 6.1.3 par simple mise à jour.

      J'aime

  3. Excellent test, l’iOS 7 répond à plusieurs attentes. Mon bémol, l’uniformité des OS Mobile, Apple se range… Mais ne dérange plus!!! Au final des améliorations sans pour autant apporter des VRAIES nouvelles fonctionnalités.

    À noter que cette version apportera des modifications d’ici l’automne.

    J'aime

    1. Uniformité des OS? Peut être.
      Apple améliore ce que Android a copié. Qui s’aligne?

      Sinon, le confort de iOS7 m’a convaincu. J’ai les deux (HTC One X Android jelly bean et l’iPhone 4S). Finalement je cède mon Android car l’ios7 a un confort que les Android n’ont pas. J’ai eu le Galaxy nexus s, le Galaxy Nexus, le Samsung S3 en plus de l’iPhone. Ce n’est pas la même chose.

      iOS7 pourté sur le prochain iPhone est attendu.

      J'aime

  4. Bonjour,
    Avez-vous essayé le retour en iOS 6.1.3 (/4 pour iPhone 5) car j’ai lu quelque-part que ça n’était pas possible ?
    Merci.

    J'aime

    1. 1. Le retour au 6.1.3 est possible et facile
      J’ai remis mon iPhone 4S en 6.1.3 avant de le vendre (hier): Mettre l’iPhone en monde restauration ( cable usb et logo iTunes sur l’écran), et va va tout seul

      2. Installation sur iPhone 5 pour moi depuis hier soir, puis Mise à jour de la version bêta 2 (dispo) en OTA (sans bancher iTunes, depuis le menu « Général » de l’iPhone.

      J'aime

  5. MISE A JOUR IOS7 bêta 2

    Directement via OTA

    1. Interface pour la Mise à Jour (OTA)

    iOS7 iPHone

    2. Installé sur iPhone 5 (Remarque: apparition Dictaphone et correction Bug, Plus le texte pour le slide (Faire glisser pour déverrouiller etc..)

    iOS7

    A vous

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s