‘’La Diversité en Action‘’ à Lyon: Y. Benguigui, S. Essaidi, J. Bougrab, Nikos….

Ce lundi 20 juin, la Diversité sera en action à Lyon dans le Centre des Congrès de Lyon (Cité Internationale). ‘’Culture, Médias et Diversité‘’ sera le thème du colloque-débat dans la ville des lumières. Et, j’y serais. J’ai reçu le sésame pour participer à ce débat en présence de Jeannette BOUGRAB, Secrétaire d’État chargé de la Jeunesse et de la Vie associative et ancienne Présidente de la HALDE, de Sofia ESSAIDI, de Yamina BENGUIGUI, du Club Averroès, etc….

J’y serais avec ma fille, elle me l’a proposé. Peut être pour le spectacle de clôture animé par Nikos Alliagas, ou pour voir Sofia Essaidi, actrice principale du film ‘’Aicha, Job à tout prix » et finaliste de l’émission  »Danse avec les Stars‘’. Normal, elle est jeune ma fille (13 ans).

L’occasion me sera donnée de parler Diversité à ma fille. Les exemples de réussite dans la culture, dans les arts, les affaires, dans les nouvelles technologies entre autres activités, seront récompensés lors de la remise de Trophée entre 20h15 et 21h30. S’en suivra un cocktail dinatoire. Le tout retransmis en direct sur TLM (Télé-Lyon-Métropole). Joli programme en perspective.

Ces distinctions récompensent les actions et les engagements exemplaires, les bonnes pratiques en matière de promotion de la diversité. Ces trophées rendent hommage aux femmes et aux hommes qui ont fait de la diversité une priorité à travers leur parcours, leur action, ou leur générosité.

La diversité est nécessaire pour irriguer les cercles de décisions économiques, médiatiques et politiques français. A terme, le Club Rhône-Alpes Diversité souhaite briser le plafond de verre qui entrave l’ascension des personnes issues de la diversité vers des postes à responsabilités. Le Club Rhône Alpes Diversité a la volonté de procéder à des interventions destinées à peser sur les processus d’élaboration et de prise de décision dans les domaines économique et médiatique à l’échelle de la région Rhône Alpes.

Cette troisième cérémonie en Rhône Alpes se fera en présence du Président la Région Jean Jacques Queyranne. Je ne ferais pas de live-tweet, je discuterais Diversité avec ma fille et les autres invités. Oui, ‘’la Diversité est une chance‘’! Elle n’est pas repli sur soi, elle se fonde sur les valeurs de la République. Elle est Liberté d’entreprendre, Égalité des droits, devoirs et obligations. Le tout sous le sceau de la Fraternité. C’est ce que Je pense...

Club Rhône-Alpes Diversité


7 réflexions au sujet de « ‘’La Diversité en Action‘’ à Lyon: Y. Benguigui, S. Essaidi, J. Bougrab, Nikos…. »

  1. La diversité est un terme que je trouve inapproprié pour parler de français comme les autres. C’est utopique comme vision, mais je pense que ce genre de dénominations n’aura pas lieu d’être dans la société cohérente et juste que nous appelons de nos vœux . C’est comme les restos du cœur : on sera content lorsqu’ils disparaitront car cela voudra dire que les gens mangeront tous à leur faim dans ce pays riche.

    Il n y a pas de diversité car l’origine ou la couleur de peau ne fait pas la différence entre deux citoyens.

    J’aime

    1. Ah Didier Goux! T’habites pas ici mais t’es le bienvenu mon ami!

      Ton commetaire fait écho à une conversation que j’ai eu ce matin avec des amls sur cette question. Il était question de la responsabilité ou de  » l’irresponsabilité des parents » de la  »diversité ».  »C’est la faute aux parents » revient souvent comme une justification de tous les maux de la société.

      Pour une fois que ces parents, supposés irresponsables s’organisent pour une meilleure orientation sociale, cela semble poser problème.
      C’est plûtot bon signe 😉 C’est la marque d’une action positive.
      Merci pour ces encouragements!

      J’aime

  2. Vous m’avez déjà entendu dire que c’était « la faute aux parents » ? Mais ce n’était pas de cela que je parlais, en l’occurrence. Je m’amusais du fait que, désormais, tout ce que les parents « modernes » semblent vouloir inculquer à leur marmaille c’est : la diversité c’est bien. Assertion qui, bien entendu, se dispense du moindre début de commencement d’argument : c’est bien parce que c’est bien parce que c’est bien.

    J’aime

  3. Non, tu n’as pas parlé de la  »faute aux parents » comme je le précise dans le précédent commentaire.
    La Diversité, faut peut-être la vivre pour mieux la comprendre. Certains n’ont pas besoin qu’on leur explique ce qu’est la diversité, ils sont la diversité. Ma fille, c’est la Diversité…

    Allez, au prochain #KDb, je t’offre un verre! (Pas le #KDB du 23 Juin, j’y serais pas)

    Merci Didier.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>