Elysée.TV : Vous aussi, posez vos questions au Président de la République….

...

Ce soir, depuis le Palais de l’Élysée, le Président de la République va répondre aux questions de Jean Pierre Pernaut et de Yves Calvi. Deux présentateurs à même de vulgariser les questions de société pour donner à Nicolas Sarkozy la possibilité de paraître comme le seul capable de répondre aux attentes des Français. Bien.

Plateau télé sur mesure pour un candidat sortant en perte de vitesse dans les sondages d’opinion. Pour ne pas limiter ce show télé à une dépense publique inutile de plus, je poste ici mes cinq questions au Président de la République.

1.

Monsieur le Président, d’abord toutes mes félicitations pour votre heureux événement avec votre épouse. Elle va bien la petite Guilia? Pensez vous à des vacances à Petra (en Jordanie-Syrie) comme l’avez déjà fait en famille en 2008?

2.

Je vous propose de revoir la joie de votre annonce sur l’accord européen à  Bruxelles sur la crise de la zone €uro.

La Chine vient de rentrer dans le Capital de la  »Société Europe ». La contre partie, c’est l’enseignement du chinois comme langue obligatoire dans les écoles de France? ou, toujours  les droits de l’homme?

3.

Monsieur le Président, 5 ans de mandat appelle naturellement un bilan: Rassurez vous, on l’ a fait pour vous : – Dette, explosion des déficits publics (record absolu de la 5ième République), baisse du pouvoir d’AAAchat des français, Hausse perpétuelle de chômage, Déficit des valeurs morales de la République, laïcité – Sans compter les affaires (Karachi, Ziad Takieddine, Bolloré en Afrique) etc…

Il y a des oublis, c’est vrai. Joli bilan non? Un commentaire Monsieur le Président?

4.

Monsieur le Président, on ne vous demandera pas si vous serez candidat en 2012, ni quand vous allez vous déclarer. Dans l’hypothèse contraire, qui pourrait selon vous mieux incarner les valeurs du sarkozysme pour la Présidentielle de 2012? Alain Juppé? JF Coppé? Francois Fillon? Nadine Morano? ou, Christine Boutin?

5.

Dernière question Monsieur le Président. Maintenant que vous avez  libéré  la Libye, Que pensez vous de la loi islamique des nouveaux maîtres de Tripoli? Avec eux, vous allez de nouveau relancer votre grand projet de l’Union pour la Méditerranée?

Monsieur le Président, je vous remercie.

11 réflexions au sujet de « Elysée.TV : Vous aussi, posez vos questions au Président de la République…. »

  1. je vous donne mes 10 bonnes raisons de regarder son intervention ce soir; même si je doute fort d’avoir toutes les réponses à mes questions.

    1 – J’attends du Président qu’il s’explique sur la montée sans fin du chômage (encore +0,9% de hausse sur les chiffres du mois de septembre publiés hier)

    2 – J’attends aussi les raisons de la taxation des Mutuelles de Santé qui frappe les plus faibles (pour rappel près de 10% des français n’ont pas de mutuelle pour des raisons financières). Cette hausse de la taxation sera de 4,7% !

    3 – J’attends aussi les raisons de la taxation des produits alimentaires (sodas, boissons sucrées…et pourquoi pas les mollusques et les coquillages tant que nous y sommes ?). Cette taxation va évidemment frapper les plus faibles de nos concitoyens au pouvoir d’achat restreint.

    4 – J’attends avec impatience du Président ses explications sur le projet de budget de la sécurité sociale 2012 qui prévoit que les indemnités journalières versées aux salariés en arrêt maladie seraient diminuées de 6%. La mesure concernerait environ 7 millions de personnes. Dans le cas d’un smicard, cela signifie quand même une baisse de salaire de 40 euros par mois !

    5 – Je compte également savoir si la TVA va augmenter dans son taux intermédiaire comme je l’ai entendu hier. Toute nouvelle hausse pénalisera une croissance française déjà très faible.

    6 – J’attends de savoir pourquoi la taxe sur les transactions financières n’est toujours qu’à un état de projet alors que les sommets européens s’enchaînent les uns aux autres depuis une semaine ? Et je voudrais savoir dans le même registre pourquoi en juillet on nous annonçait nos banques comme les plus solides et qu’en octobre, elles ont besoin d’être recapitalisées ? J’attends également de savoir pourquoi dans notre « beau » pays, le capital n’est pas taxé d’égal à égal avec le travail ?

    7 – Je veux savoir aussi pourquoi rien n’est prévu pour favoriser l’emploi et la croissance ?

    8 – Je veux connaître ses explications sur une éventuelle aide financière de la Chine à l’Union Européenne – un comble quand on sait que la Chine a vidé tous nos emplois industriels depuis des années ! Cela remettra également de facto en cause toute taxation future des produits chinois aux frontières de l’UE pour non respect de normes environnementales par exemple.

    9 – Je veux connaître la position du Président sur la désignation de François Hollande à la primaire citoyenne

    10 – Je veux aussi regarder pour ne pas être un niais demain matin ! (c’est du LOL)

    J’aime

  2. pourquoi l’état ne baisserai t-il pas son salaire ainsi que celui des ministres cela éviterai peut_être que nous les petits salaires ne payons encore plus vos dépenses abusive et certainement inutile (comme tout 1 étage de maternité ) ou encore des vacances et des loisirs qu’il me faudrait au moins 1 ans de salaire et encore je suis généreuse pour me les offrir
    la dettes c’est vous qui l’avait créer et non nous qui avons le malheur d’être européen

    j’espère que ceci sera lu et bien compris car j’en ai marre d’être européenne

    bien a vous

    J’aime

    1. J’ai mieux.

      Lemonde.fr publie un article qui revient sur les propositions de DSK lors de son passage télé-vérité chez Claire Chazal. Il avait proposé aux États européens de « prendre leur dette grecque », de l’effacer.. C’est la solution appliquée à Bruxelles. Votre 1er Ministre François Fillon l’avait alors traité « d’irresponsable ». Monsieur le Président, « votre » solution est-elle irresponsable?

      Lire lemonde.fr: Quand Fillon jugeait « irresponsable » d’effacer la dette grecque

      J’aime

  3. j’ai une question MR LE PRESIDENT, ISF OUI PAR EXEMPLE POUR MME BETANCOURT L’OREAL ET NON pour un couple qui travaille depuis l’age de 14 ans qui se marie et eleve 2 enfants dans le respect de la republique aujourd’hui retraités ont tout fait pour bonifier l’avenir de leurs enfants et petits enfants tout cela sans vacances je suis temoin je suis leur fille et pour quelques pierres construites vous nous bouffez excusez moi du terme

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>