Extimités (politiques): Le patrimoine des Ministres dévoilé…

Le gouvernement a rendu publiques les déclarations de patrimoine de tous ses membres. Une première! Ces déclarations recensent les biens immobiliers, bijoux, oeuvres d’art ou encore véhicules que possèdent les 37 ministres et le chef du gouvernement.

20130415-185033.jpg

Sur internet http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr

La transparence des ministres , ça c’est fait. Maintenant les éditorialistes…

9 réflexions au sujet de « Extimités (politiques): Le patrimoine des Ministres dévoilé… »

  1. …je suis étonné qu’il n’y est pas plus de réactions sur ce sujet !!
    Les Français réclament des libertés et quant ils les ont ils ne savent pas quoi en faire !!
    Etonnant , non ??!!

    J’aime

  2. Je ne suis pas allée voir le patrimoine des ministres
    1. Mon ordi Sony tout neuf me dit qu’il y a un couic d’Adobe ou Reader … ça commence à me saoûler …. Je sais, je sais, j’ai pas dû être assez sage !
    2. Je me fiche complètement de ce que les ministres possèdent : c’est le 1er Ministre, lorsqu’il choisit ses ministres qui, dorénavant, doit disposer non pas peut-être de la déclaration de l’impétrant, mais d’un avis favorable, après vérification, donné par une autorité administrative indépendante : celle qui vient d’être créée.Veiller à sa réelle indépendance.
    3. Pour moi, la souveraineté populaire s’exerce au travers de nos représentants, donc si, dans les circonstances actuelles, j’approuve la publication des déclarations de patrimoine des ministres, à l’avenir, cette déclaration doit être faite auprès de l’autorité compétente et transmise au Parlement devant lequel le gouvernement est responsable.
    Plein de bises amicales

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>