« Rien de tel qu’une Valérie #Pécresse pour augmenter le prix du #PassNavigo! » …

Contre la hausse du prix du pass Navigo en 2012 (« Moi, je maintiendrai le pass Navigo à 70 euros, car je ne jouerai pas avec le pouvoir d’achat des Franciliens« ) Valérie Pécresse, devenue Présidente de la  Région île-de-France a décidé de  » faire le ménage«  dans ses propres déclarations …

image

Elle a changé d’avis. En même temps, je dois avouer que je m’en fiche un peu depuis ma belle région Lyonnaise où le prix de l’abonnement tourne autour de 52 euros pour Lyon Métropole. Donc pas vraiment concerné, comme les bretons excentrés du site de Notre-Dame-des-landes qui ont massivement voté « oui » pour le 2ème aéroport de Nantes. Ils ne seront pas impactés par les nuisances sonores mais bénéficieront de l’infrastructure pour leurs déplacements. D’où l’importance d’etendre le périmètre d’une consultation locale pour un resultat escompté, certains l’ont bien compris (lire mon avis (18.11.2012) sur la rupture éventuelle du contrat de concession de Vinci). Passons.

« Lorsqu’on est pas directement touché par un fait, difficile de s’y intéresser vraiment ». Pour les usagers de Île-de-France, cette hausse des tarifs est une nuisance financière qui impactera les petits budgets – mais pas que- avec au moins deux effets pervers à la longue:  hausse de la fraude, et/ou du nombre de voitures en ville.  Donc, « faire le ménage » en Île-de-France, c’est augmenter les tarifs TEC »?

[Remarque: Il y a longtemps que je n’avais pas « critiqué » la Droite sur ce blog. Il faut dire qu’avec tous les #Droichistes planqués à #Gauche, il y a de quoi faire.].

Billet transport, fait.

./…

Publicités

9 réflexions au sujet de « « Rien de tel qu’une Valérie #Pécresse pour augmenter le prix du #PassNavigo! » … »

  1. ce serait bien de relayer en entier la citation de Pécresse au lieu de la tronquer. Quant à l augmentation de 3 euros, et d une elle a été accordée par le GVT et de deux, Jean paul Huchon himself jugeait qu il fallait le porter a 85 euros mais , a-t-il dit, ne pas le mettre à 70 euros déplairait à Delanoë.
    Enfin bref, un billet qui montre a quel point tu connais ce dossier du Pass navigo aussi mal que les relations qui ont pu animer depuis des siècles Anglais et Ecossais.

    J'aime

      1. Tiens, revoilà le @Corto74! Toujours aussi c**?
      2. Lorsqu’on lit ‘Histoire sous le seul prisme de l’ignorance, et ben, on passe pour un con, c’est bete, mais bon. Pour réduire la géographie de ton ignorance en bande organisée du con: Il était une fois


      Et depuis The Act of Union que tu découvres (je te laisse faire le calcul), ils vécurent heureux et eurent beaucoup de soucis dans ce couple « je t’aime moi non plus » toujours d’actualité, avec la France dans le rôle de l’amant éconduit qui s’arqueboute à sa folklorique Auld Alliance. (clap de fin) Et voila comment le facho-bobo-réac-ultra-imbécile et sa bande d’idiots passèrent pour des cons. ça vous va? Conseil (toujours en faire): Évitez de vous limiter au très cocorico « Auld Alliance« , vous coller des baffes – gratuitement en plus- et refaire votre éducation, ça fatigue, juste un peu.[ Au fait, non, c’est même très jouissif finalement]

      (PS: c’était une consultation gratuite. De rien)

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s