Météo (politique) 2019…

De la Lorraine et de l’Alsace jusqu’à l’Auvergne Rhône-Alpes, le ciel de France sera bien jaune en 2019. S’attendre à de faibles pluies par endroits et de fortes bourrasques de neige jaune partout en France et surtout dans les grandes agglomérations, des vents en conflit avec le cyclone boursier d’envergure qui trop pique partout en Europe. Une année couleur « jaune foule haineuse » selon notre présentateur météo…

Vœux Macron Annonces foule haineuse.jpg

De la pointe bretonne à la Vendée jusqu’aux plaines du Sud-ouest, l’année débutera sous la grisaille. Cet hiver, ces nuages jaunes résisteront entre le sud de l’Aquitaine, le Pays toulousain et le Tarn. Des éclaircies parfois belles se développeront les jours de semaine, du lundi au vendredi, toute l’année du Nord au sud et même en Bretagne! Près de l’Atlantique, dans Alpes, sur le relief des Pyrénées comme du pourtour du Golfe du Lion jusqu’à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le jaune s’imposera les week-ends en ville, sur les ronds-point et à la campagne. Il faut toutefois composer avec le vent fort des casernes, le mistral des gendarmes et la tramontane des armées atteigneront 80 à 100 km/h en rafales, jusqu’à 120km/h en flasball. Sortez couvert…

Bref, une année couleur jaune intense avec des vents forts sur les Champs-Elysées, des nuages stables au dessus de toute l’île de France en alternance avec l’anticyclone  Benalla. Une saison (politique) beaucoup plus instable que celle qui vient de s’achever. Fin du bulletin météo.

À suivre, le film « La haine », chap. –la foule haineuse-. Bande annonce …

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer: «Jusqu’ici tout va bien, Jusqu’ici tout va bien, Jusqu’ici..». Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.

Bonne Année.

./…

3 réflexions au sujet de « Météo (politique) 2019… »

  1. Joli! Dans les vents forts, les « bourrasques de neige jaune » risquent d’être balayées par un cyclone boursier d’envergure trop… piqual !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s