«Hé Camarade! t’as pas Cent balles?»| Le sketch (politique) de #Macron, pas de quoi #100baller..

Emmanuel Macron les annonces Gilets jaunes 20h TF1

En regardant l’allocution d’Emmanuel Macaron à la télé hier soir, une autre image faisait écran à cette solennité Jupitérienne dans sa réponse aux Gilets Jaunes.  L’impression d’être devant un sketch (politique) de Coluche, certainement pour ce pognon de dingue, disons, ces quelques pièces jaunes concédées aux smicards et qui font référence au fameux « Hé Camarade! T’as pas 100 balles? Cent balles? », ou peut-être bien pour la concordance couleur bien visible chez « l’Enfoiré 1er » et chez les français en colère dans les rues, places et axes routiers de France depuis 4 semaines déjà …

La mise en scène (politique) était belle, Jupiter était dans le sérieux (décor) de l’ancien monde qu’il déteste bien et loin de ses facéties « pop moderne » des dernières fois. Tout était parfait et sonnait faux. Manquait à l’appel le « rire jaune » du public pour parfaire la superfétation politique. En gros, Emmanuel Macron a gardé son ISF et a fait voter un nouveau cadeau aux riches, le « flat Tax » hier en fin de journée juste avant son discours aux #GiletsJaunes, il maintient la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires, reprend la défiscalisation des heures Sup de Sarkozy et n’annonce rien pour les chômeurs. Et pas un seul mot sur l’écologie, rien.

«100 balles brut et même pas net d’impôt, c’est « un prêté pour un vomi» (Coluche)

Et comme le signale Jeff_Melclalex sur Twitter, «l’Élysée contacté par franceinfo, a confirmé que ces 100 euros d’augmentation comprenaient les hausses déjà prévues de la prime d’activité (30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021). (…) En résumé, au lieu d’être étalée jusqu’à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019. Couplée aux 20 euros d’augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président ». En résumé, de la poudre de perlimpinpin nouvelle séquence by « Pépé Le Pew »

Annonces Macron Gilets jaunes 20heures TF1 100 euros

Bref, pas de quoi « centballer » non plus …

./…

Publicités

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s