DSK: Auditions, Et pourquoi pas Ségolène Royal, Valls et Montebourg aussi?

Kenneth Thomson. & Me Koubbi.

Mon billet d’hier intitulé ‘’Martine Aubry sera entendue dans l’affaire Banon_DSK‘’ a suscité des vives réactions. Alors, je rajoute: Et pourquoi pas Ségolène Royal, Manuel Valls et Montebourg aussi pour en finir avec ce honteux jeu de paume. En effet, dans le volet parisien du dossier DSK de nombreuses personnalités seront entendues dans les jours à venir…

Pour ceux qui pensent (encore) que cette ‘’Affaire DSK‘’ n’aura pas d’incidence sur l’échéance 2012, sachez que David Koubbi , l’avocat de Tristane Banon, a rencontré mardi 19 juillet à New York des responsables du bureau du procureur qui poursuit l’ancien patron du FMI aux Etats-Unis. Kenneth Thompson, l’avocat de la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York qui accuse DSK d’agression sexuelle, participait également à cette réunion.(NouvelObs).

Dans le volet France, au nombre des personnalités à auditionner, je propose (et qu’on en finisse) d’auditionner Ségolene Royal, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et pendant qu’on y est, auditionnons aussi Jean-Michel Baylet, Laurent Fabius, Benoît Hamon, Bertrand Delanoë, Vincent Peillon voir Eva Joly, Au moins, les choses seront claires. Et, je partage l’avis de François Hollande de cette UNE de Libé…Jeu de paume, to be continued... Moi j’dis ça, j’dis rien.

[Illustration1]: New York times  [illustration2]: Liberation.fr

Mise à jour (20 juillet, 16h30): A sa demande, François Hollande a été entendu par la police dans l’affaire Banon cet après midi. A son arrivée, il a déclaré:

« J’en avais fait la demande, elle a été entendue », a-t-il déclaré à son arrivée au siège de la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP), à Paris. « Moi, c’est une affaire qui ne me concerne pas. »

« Je suis serein et même plus que serein. Mais ce que je n’accepte pas, c’est la manipulation politique et je dirai aux enquêteurs ce que je sais », a-t-il ajouté.

L’audition a duré un peu plus d’une heure. Next?

7 réflexions au sujet de « DSK: Auditions, Et pourquoi pas Ségolène Royal, Valls et Montebourg aussi? »

  1. Royal n’a pas à être auditionnée pour la simple et BONNE raison qu’elle n’assistait quasiment jamais au réunion du Bureau National PS. On le lui a beaucoup reproché. Aujourd’hui elle s’en félicite.

    J’aime

  2. Hollande va maintenant se victimiser (technique jadis reprochée à Royal).

    Mais la question reste posée: était-il oui ou non au courant de ce qui s’est passé dans l’affaire Banon? Pour rappel dans un 1er temps il a répondu non, puis a dit qu’il ne connaissait pas l’affaire « en détails ».

    J’estime que l’électeur est en droit de savoir pour quel type de personne il vote (ou pas)

    J’aime

    1. Ah bon? Pourquoi ne pas auditionner aussi les chiens des vigiles de la Rue Solférino pendant qu’on y est. Si ça se trouve, ils savent quelques choses….

      On pourra aussi interroger le Perroquet de Mme Bouttin, la boulangère de Valerie Pecresse, le Poissonnier de Lionel Jospin! Ah j’oubliais, on poserait aussi la question aux chinois du FBI!

      J’aime

    1. C’est  »ue » de  »To be continued » 😉
      Sinon, tu penses qu’on devrait auditionner les vigiles de la rue de Solferino (Siège du PS)?

      J’aime

    1. N’oublions pas la pâtissière de la Rue  »Jean sans peur » à l’angle de Solferino. L’épicier de la rue  »Rastisbonne » l’a peut être vu passer.. 😉

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>