Faites du ‘’jegoun‘’ sur les blogs, ça marche!!! J’explique…

Partageons…

C’est pas souvent que ça arrive dans la carrière (on peut le dire) d’un blogueur. Placer un billet en tête du WikioNews, le célèbre portail de référencement des articles de presse entre autres billets de blogs, c’est jouissif. La méthode? Faites du @jegoun ami(e)s blogueurs, c’est Topless et ça marche!!!

J’explique. Dimanche j’ai rendu visite à un ami jeune divorcé. On a bu des canons (à ses frais) pour noyer son chagrin. C’était bien, sa femme n’étant plus là pour nous empêcher de descendre sa cave à vin. Le soir, je rentre chez moi et je tombe sur le Borloo sur TF1 qui nous apprend qu’il ne se présente pas contre Sarkozy. Faire un billet pour ça? Pourquoi pas. Ça permet de capter les requêtes Google des gugusses qui vont le matraquer le lendemain avec le mot-clé ‘’borloo‘’.

L’idée: les faire venir sur le blog via un billet simple comme ils aiment bien, pour les inciter à tripatouiller ensuite les autres billets et, lire les vrais trucs qu’on met du temps à écrire. Conseil: Évitez de trop vous étaler sur des analyses compliquées que les journalistes vont nous pondre toute la nuit au lieu de s’occuper de leurs gosses (ou de leurs conjoints). Faut pas leur piquer leur job…

Je file sur Twitter pour rigoler avec les copains, ça balance fort sur le Borloo, la Rama, etc. Se mêler au jeu, lancer un ou deux tweets pour voir les réactions sur la TL. Et là, PAF! Je lance un tweet que je décide de garder comme titre pour mon billet (Jean-Louis bob l’eponge). Concaténation de ‘’Jean-Louis Borloo jette l’éponge‘’ et de ‘’Bob l’éponge‘’. Pas mal, j’avais mon titre, restait deux trois petites vannes que j’ai honteusement piqué aux Twittos.

J’aime…

Puis l’illustration. Une photo de Boorlo? Surtout pas! Il y en aura partout dans la presse, à la télé, sur les blogs, et même chez le dentiste… Donc, se démarquer, prendre quelque chose de différent (Tiens, la photo de Hervé Morin avec des lunettes de soleil, style police! En phase avec la météo en plus, je le pique sur le parisien.fr). En plus, tout y est: Gros titre, la citation etc. Voila, mon billet est bouclé.

Petit post WordPress avant minuit. Le lendemain matin, numéro 3 du WikioNews vers les 10 h00. Moi? Non, c’est un bug! Le soir en rentrant du boulot, j’étais encore sur le E-buzzing! Number One  à 19h00! Gloire à mOI!!! J’ai niqué battu le Figaro et tous les autres ‘’grands‘’ Médias! Alléluia, ô gloire…

Je remercie donc tous les copains qui ont fait un clic sur mon billet ‘’à la con‘’ à moi que j’ai. Je les remercie d’avance de faire autant avec les autres billets dits ‘’sérieux‘’ pour faire plaisir à ma mère. Elle ne comprend pas pourquoi je fais ce type de billet. Elle m’a encore appelé hier soir pour me rappeler mon phrasé d’antan. Ma mère? Une vraie leçon de chose sur la syntaxe, la rhétorique. Tout un paradigme. Je veux rendre heureuse ma mère, bloguer et l’aimer bien fort. Merci.

Tralalalalère… (Pardon Maman).

Lire ce très bon jegoun in ‘’Partageons nos agapes‘’: Adieu mon ami, Nitel !

A suivre avec les styles suivants: LeVariae, leSavidan, leSarkofrance, LaRaison, LeBah, L’iboux, Lelecteur, leBlachier lyonnaisl’e-gaucher, le Militant, etc.

18 réflexions au sujet de « Faites du ‘’jegoun‘’ sur les blogs, ça marche!!! J’explique… »

  1. Gloire à toi !

    « Conseil: Évitez de trop vous étaler sur des analyses compliquées que les journalistes vont nous pondre toute la nuit au lieu de s’occuper de leurs gosses  »

    Oui. très vrai.

    J’aime

    1. Ah ça, mission impossible!
      Il y est tous les matins à l’heure du café avec le vieux Yann, le Peginel et tiens, Toi!
      Squatteurs !!!

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>