Quand Sarkozy s’inspire du Projet de François Hollande…

Un mot résume l’intervention de Nicolas Sarkozy du 29 janv2012: Allemagne, Allemagne, Allemagne! Après la FrançAfrique, Sarkozy invente la Nouvelle FrançAllemagne.

Aussi, lors de cette intervention MultiTélévisée il s’est beaucoup inspiré de certaines propositions de François Hollande (Banque d’investissement pour les PME à travers les fonds régionaux, Politique de logement décentralisée etc..).

Proposition qu’on retrouve dans le Projet de François Hollande publié le jeudi 26 janvier dernier…

Clic sur l'image pour agrandir

Autre point emprunté à François Hollande: La politique décentralisée de logement.

Cette ‘Politique » de logement qu’il découvre après 5 ans de pouvoir, trouvera son appui auprès des collectivités locales. Là aussi, la lecture du programme de François Hollande est édifiante…

Clic sur l'image pour agrandir

Les références incessantes au programme de François Hollande n’ont pas échappé à la vigilance de Claire Chazal. Comme Juppé face à Hollande, Sarkozy avait perdu son sang froid en réponse à Claire Chazal, il a déclaré, (parlant de François Hollande),

Je ne savais pas que vous l’avez invité…

Là s’arrête les clins d’œil car des différentes énormes existent dans le financement de ces politiques. Sur le problèmes du chômage par exemple, Nicolas Sarkozy propose (encore une fois) des allègements de charges pour les seules entreprises et rien pour les salariés. Pardon, si. Une augmentation de la TVA  sociale de 1,6 pts et, +2% de CSG!

Et d’ajouter (sans rire):  »J’exclue toute augmentation des impôts ». Les français apprécieront (Hausse de la TVA, de la CSG, Taxe Tobin etc…). Exonérations (pour les entreprises, les patrons) et Hausse TVA et CSG (pour les salariés)!

S’il fallait trouver un nom à cette émission versus ORTF moderne, on peut retenir le Tweet suivant de Nicolas Dupont-Aignan

Pas faux. Copie carbone au Präsident Kandidat

C’est dit.

6 réflexions au sujet de « Quand Sarkozy s’inspire du Projet de François Hollande… »

Extimise ton avis (Commentaire)>