Tribune de Lyon: Les traboules lyonnaises du Web 2.0

Tribune de Lyon, l’hebdo lyonnais porte un autre regard sur la ville de Lyon, sur la région Rhône-Alpes – actualités, agenda, Web, vie lyonnaise d’ici et d’ailleurs-. C’est devenu le portail Lyonnais de  référence sur le Web. Pratique. utile, sa lecture est une invitation au voyage dans la Capitale des Gaules, dans la Cité des Gones entre Rhône et Saône.

Lyon à son génie culinaire, Paul Bocuse. Il vient d’offrir son Jenni Litteraire, Prix Goncourt 2011 Alexis Jenni. Mon billet sur ce Lyonnais primé est à la Une de la Tribune de Lyon, rubrique «Les Lyonnais du Web».

Au milieu…

Aussi, je vous propose  de découvrir Lyon à travers ces 20 blogs.  Empruntez ces traboules lyonnaises du Web via  Manoz, pour redécouvrir Lyon en l’an 1700, une mise en bouche pour mieux déguster son Art et son Cinéma. Tintin porté à l’écran par Speilberg  passionne  LittleCelt qui, citant Bruno Podalydès [“Qu’on se détende : voilà le Tintin de Spielberg, et non notre Tintin”] nous rappelle que le Cinéma est né dans les ateliers des Frères Lumières à Lyon…

Lyonnitude(s), c’est le concept Romain Blachier de ces traboules 2.0. Faim de Lyon? Voir chez Marjorie puis, pause Presse-Citron chez Eric Dupin qui nous apprend qu’on peut  désormais visiter l’intérieur des magasins (de lyon?) via Google Maps.

Politique, Arts de la table, Musique, Mode, Culture, Galerie photos, Only Lyon. Marchez sous le Rhône avec  Fetard – La-haut, C’est ju5t rock selon Mediatone. C’est un vrai réseau social apprécié par Christophe – Kriisiis. un Little Lyon selon Laurence Guilloud, Lyon69 pour Qyrool, une fresque lyonnaise bien décrite par Marion Chaparro. Sans oublier la Camille d’essayage pour le bon choix…

Lire la suite sur la Tribune de Lyon: Les Lyonnais du Web.

...

4 réflexions au sujet de « Tribune de Lyon: Les traboules lyonnaises du Web 2.0 »

Extimise ton avis (Commentaire)>