Lyon a son Jenni littéraire | Prix Goncourt 2011 |…

Goncourt 2011 : Lyon a son Jenni

Alexis Jenni...

Lyon, la ville Lumière a son Jenni. ‘’L’Art français de la Guerre‘’, premier roman qui évoque notamment les guerres coloniales d’Indochine et d’Algérie, a été plébiscité lauréat du Goncourt 2011.

Professeur lyonnais agrégé de SVT (sciences de la Vie et de la Terre) au collège Saint-Marc de Lyon (Rhône), âgé de 48 ans, Alexis Jenni a été encensé par la critique depuis la sortie de son premier roman en Août dernier.

‘’Je suis très heureux, relativement surpris mais je suis surpris depuis le début, c’est ce dont on rêve quand on fait un roman, on rêve de succès et de prix et là ça arrive, c’est extraordinaire ‘’.

Dans ce roman-fleuve, un ancien parachutiste qui a connu plusieurs guerres et notamment la torture apprend à un jeune homme la peinture, en racontant sa vision de ces conflits qui ont marqué profondément la société française.

Si vous voulez raconter ce récit à votre entourage pour le soir de Noël par exemple, il faut peut être l’acheter maintenant! Il fait 640 pages. Disponible dans toutes les bonnes librairies.

L’Art français de la guerre, 1er Roman, par Alexis JENNI, 640 pages, Version papier, Broche, Ebook, Kindle, Aux éditions Gallimard, sortie 18 Août 2011.

A LIRE.

4 réflexions au sujet de « Lyon a son Jenni littéraire | Prix Goncourt 2011 |… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s