Racisme: Après la guenon, R. Dati « voleuse de mobylettes »?…

Ça commence à bien faire. Geoffroy Didier, un parfait inconnu promu Vice-président de l’UMP,  a osé une remarque raciste (oui, c’est le cas) sur Rachida Dati dans le livre « Rachida ne meurt jamais« : « Cette fille (Rachida Dati) aurait dû voler des mobylettes dans la banlieue de Chalon »

Rachida Dati

Ah bon? une voleuse ratée? Et pourquoi donc? Parce qu’elle est arabe? Je partage la colère de Rachida Dati: « Cette phrase n’est pas un dérapage, elle n’est pas anodine, c’est du racisme, c’est une infraction pénale (…) Dès lors qu’on laisse faire ça veut dire qu’on banalise. La banalisation ne vient pas des Français, elle vient de cette élite politique qui ne supporte pas que certains ou certaines puissent accéder à des responsabilités ».

Même après un très bon parcours (universitaire), on vous ramène toujours à ces insinuations de bas de page qui en disent long sur le « racisme en France« . Il est très politiquement correct de dire: « La France n’est pas raciste« , ça passe bien dans les médias, c’est cool, c’est fun, c’est swag, style « je ne dérange pas »… OK, il n y a pas de racistes en France (si vous voulez), ils ne se reproduisent pas, mais il y en a de plus en plus, c’est des générations spontanées

J’attends les premières condamnations de personnes coupables de propos racistes, avec de la prison ferme, pour l’exemple…

C’est un délit.

[Détails]

9 réflexions au sujet de « Racisme: Après la guenon, R. Dati « voleuse de mobylettes »?… »

Extimise ton avis (Commentaire)>