Amy Winehouse dans le Select ‘’Club des 27 ans‘’: C’est quoi ce truc?…

Amy Winehouse.

Destin tragique? Suicide? Fatalité des chanteurs rockeurs à l’âge de 27 ans? La mort de la chanteuse britannique nous fait (re)découvrir le très Select’Club des 27 ans. C’est quoi ce truc?

Le Club des 27 ans, appelé aussi Forever Club, 27 Club ou le Club 27 est le nom d’un groupe d‘artistes influents du rock et du blues morts à l’âge de 27 ans. Et, ils sont nombreux! 34 membres triés sur le volet, si on peut dire…

Suicide ou malédiction? Cette semaine le magazine d’astrologie ‘’Horoscope‘’ titrait: ‘’La malédiction des neptuniens, Amy Winehouse menacée‘’. Prémonitoire….

Tout a commencé avec Robert Johnson, Jazzman américain  qui a «inauguré» ce club en 1938, suivi par le cofondateur des Rolling Stones Brian Jones (mort noyé dans une piscine à 27 ans et 125 jours)… La liste sur Wikipédia donne…


Sans oublier…

En 2008, Amy Winehouse avait exprimé sa crainte de rejoindre ce Club selon son entourage. C’est fait. Alors, malédiction des ‘’Neptuniens‘’ ou suicide?… Neptuniens est à chercher sur internet.

J’ai un ami attristé par cette nouvelle: Gildan. Pour sa peine je lui propose réécouter ‘’Back to Black –wake up alone-‘’ Copie carbonne à Zikio. Je n’ oublie pas un p’tit jeune de 26 ans  (Vallenain) à qui je dis:  -Avis aux jeunes-

Le Club des 27 ans, c’est une connerie. Pas un seul album Jazz Rock Pop ou Soul depuis 1938, même pas un concert…

Faut se contenter des compil’. Nicolas, Romain Blachier, Marco Corto74, El Camino et Trublyonne partagent mon avis. . Et, le droit d’entrée ne coûte pas qu’un bras…

R.I.P Amy Winehouse… le bonjour à L’Amy Nitel

19 réflexions au sujet de « Amy Winehouse dans le Select ‘’Club des 27 ans‘’: C’est quoi ce truc?… »

  1. D’un autre côté, il doit aussi y avoir un nombre effarant de caissiers de banque, dans le monde, qui sont morts à 27 ans…

    Et puis, ce qui est consolant, tout de même, c’est que, dans cette liste, il n’y a pas un seul véritable musicien.

    (On pourrait à la rigueur y admettre Pergolese, mais il est mort à 26 ans – ce con.)

    J’aime

    1. A Jimi Hendrix près, je partage ton avis Didier Goux
      (+Jim Morrison aussi) 😉

      Perso, j’ai une préférence pour le  »Club des 100 ». C’est au Stade de Gerland, pour les matchs de foot de L’Olympique Lyonnais. Y a toujours de bonnes bouteilles pendant 90 minutes. Demandez à @romainblachier…

      J’aime

  2. Oui, je suis triste … un peu triste !
    Je vais réécouter tout ce qu’elle a pu faire au mois d’aout, j’aurai plus de temps.
    J’aimerai bien voir un concert en DVD également. Un Concert qui commence et se termine normalement…. j’attends ! Je ne sais pas si cela existe avec l’amie Amy !
    🙂

    J’aime

    1. Non romain. Je voulais juste vous associer dans ce message aux jeunes. Et comme le jeune lyonnais @ValLeNain a joué le cobaye involontaire…. , il fallait des … +de 27 ans!

      Ah, au fait, vu que t’es là: Joyeux Anniversaire 

      J’aime

  3. A la 1ere visite, je suis reparti à cause de la 1ere photo de ton article. C’est en voyant une autre définition du club – que tu fournis aussi, mais + bas – que je suis revenu. Bref, le kiosque avec le machin Ici-Paris ou je ne sais quel truc de ce genre … Tu es donc repêché 😉

    J’aime

  4. Ce club est débile, c’est pas parce qu’ils sont morts à 27 ans qu’ils sont des légendes, ce n’est pas parce qu’ils sont morts à 27 ans qu’ils sont différents. C’étaient des artistes, drogués, malades, dont les corps n’ont pas supporté leurs styles de vie. Cette romantisation de la mort m’exaspère.

    J’aime

    1. On se calme Lily, on se calme…
      T’énerves pas pour si peu! Fais attention à ta santé…
      Surtout, si t’as 27 ans, évite de chanter sous la douche!

      AhHh… Je plaisante!!! Merci à toi.

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>