Objet Geek: Le Stylet d’émargement électronique… #Primaires

Plus d’un million de personnes l’ont utilisé ce dimanche (avant 14h30) dans certains bureaux de vote des primaires citoyennes du 09 Octobre. Un vrai succès populaire en dépit du mauvais temps.

L’innovation est certes dans le processus démocratique initié par le Parti socialiste, mais aussi dans cet objet nouveau: Le Stylet d’émargement électronique!

Stylet Geek sur son support…

Posé sur son socle, il se recharge via une prise électrique ou en usb sur un PC. Il permet aux électeurs d’écrire (à l’encre bleu), sur un cahier spécial leurs Nom, Prénoms, N° de téléphone et l’adresse mail sur une liste après avoir voté.

Utilité? Permettre au Président du bureau de vote de signer et valider les listes d’émargement. Pour cela, on le connecte sur un PC via l’usb et pis c’est tout!. Numérise t-il le texte saisi par les électeurs? Possible (pas de confirmation). Une certitude, il donne une garantie du nombre exact de votants par bureau de vote, du bon déroulement des élections. Les résultats sont ensuite transmis électroniquement vers les instances officielles. Double contrôle des résultats et donc, fini la triche…

Après l’application iPhone et Androïd pour trouver son bureau de vote, l’organisation de la primaire socialiste a été Geek.

Oui, l’UMP a raison de crier au scandale...

[PS]: Le câble blanc sur l’image, c’est juste vous empêcher de repartir avec…

Publicités

7 réflexions au sujet de « Objet Geek: Le Stylet d’émargement électronique… #Primaires »

  1. Et voici les résultats! (Estimations)
    Résultats des primaires socialistes

    Les bureaux de vote ont fermé en France métropolitaine à 19 heures ce dimanche 9 octobre 2011. Les votes sont donc en cours de dépouillement.

    Estimations

    1. François Hollande : 39 %
    2. Martine Aubry : 30 %
    3. Arnaud Montebourg : 17 %
    4. Ségolène Royal : 7 %
    5. Manuel Valls : 5 %
    6. Jean-Michel Baylet : 1 %

    Ce ne sont que des estimations sur 1,7 millions de voix mais il semble se dégager une tendance. François Hollande et Martine Aubry seront vraisemblablement au deuxième tour. Le fort score d’Arnaud Montebourg lui permet d’avoir un rôle déterminant pour le second tour.

    Participation: Les primaires citoyennes dépassent le cap des 1,5 millions votants à 17 heures sur les 3/4 des bureaux de vote. A 21H30, Harlem Désir est certain que le nombre de participants va dépasser les 2 millions.

    Sources: http://actu.stroogee.fr/2011/10/08/resultats-primaires-ps/

    (Précision du Stylet)

    J'aime

  2. Ah, je n’avais pas ce style de machine dans mon bureau de vote. Un vieux stylo rouge, sur lequel j’ai essayé de faire une blague gauchiste qui n’a fait rire personne.
    mais dis donc, si je peux me permettre, il faut refaire ces votes, n’importe qui peut voir que la machine est DEBRANCHEE, non ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s