En un mot (1): Déserter…

Le mot de la semaine: Déserter

Extrait du Larousse, édition de 1975. Ce choix n’est pas pur hasard, toute ressemblance avec des personnes ou une actualité politique ne saurait être fortuite.

Exercice: Construire des phrases avec les mots suivants Déserteur, Déserter, Désertion, afin de compléter les exemples de mon vieux dictionnaire. Les synonymes sont les bienvenus.

D’avance merci.

8 réflexions au sujet de « En un mot (1): Déserter… »

  1. Tout ça c’est bien du pipeau pour faire chanter les actionnaires … ça fait longtemps que ces gens-là se moquent bien des frontières et ont contribué par exemple à la défiguration du centre historique de Shangaï … où ils font fabriquer leur camelote par des esclaves adultes mais aussi enfants !
    Franchement tout ça est de très bas étages !
    Je serais d’accord pour qu’on leur flanque sur leurs « marques » des génériques au bout de 10 ans ! comme aux Laboratoires pharmaceutiques ! ça nous ferait faire des économies de douaniers !
    Bises

    J’aime

  2. PS
    Je dis ça, car ni en Chine, ni ailleurs, ni ici, leur fric, le peu qu’ils « investissent » et les sommes colossales qu’ils mettent dans leur patrimoine personnel, n’assure la prospérité du monde : la preuve, le monde pauvre et les pays développés sont tous les deux dans la mouise, au bord du crash ! …

    J’aime

    1. Pas faux.
      Mais, t’as oublié les mots suivants: déserteur, déserter, désertion dans ton commentaire… Allez, une petite!

      Merci 😉

      J’aime

      1. Je pourrais dire  » Hey ! les desserteurs s’enfuient avec notre assiette ! »

        Assiette de l’impôt, donc de notre prospérité !
        Les desserteurs, c’est ceux qui, en France, prennent que le dessert et de plus, essaient de fiche le camp avec !

        J’ai bon ?
        Tu me fais faire ça juste quand j’ai faim …
        😀

        J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>