No Stress? Le honteux amendement UMP sur l’IVG…

C’est à peine croyable, on va l’appeler l’amendement « No Stress » Made in UMP pour faire simple. Un détricotage #BonnetsRouges sang des femmes. Les députés ont supprimé hier l’idée de «situation de détresse» d’une femme pour recourir à une interruption volontaire de grossesse (IVG), qui remonte à la loi Veil de 1975. La femme enceinte qui «ne veut pas poursuivre une grossesse», et non, comme précédemment, « que son état place dans une situation de détresse », peut « demander à un médecin l’interruption de sa grossesse », selon un amendement au projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais l’UMP ne l’entend pas de cette oreille et propose un curieux amendement … pour dérembourser l’IVG

20140120-092614.jpgphoto (3)
Source

En clair, les 16 députés UMP (M. Poisson, Mme Besse, M. Dhuicq, M. Gosselin, Mme Le Callennec, Marc Le Fur, M. Gandolfi-Scheit, M. Reiss, M. Moreau, M. Gibbes, Mme Schmid, Mme Louwagie, M. Breton, M. Lurton, M. Moyne-Bressand et M. Decool) proposent l’abrogation pure et simple d’une partie de l’article L. 322‑3 du code de la sécurité sociale, le déremboursement de l’IVG. Sans le sous, tu tringles

Lire: IVG, pourquoi se mobiliser pour un droit acquis...

Les cons.

Publicités

18 réflexions au sujet de « No Stress? Le honteux amendement UMP sur l’IVG… »

  1. Dans la mesure où l’humanité a dépassé les sept milliards de têtes de bétail, je serais pour rendre l’avortement obligatoire après le second enfant. Surtout pour les pauvres, évidemment.

    J'aime

        1. Les pauvres sont en général très cons (et en plus, souvent, ils boivent), donc je ne vois pas l’intérêt de les encourager à se reproduire, c’est contraire à la sélection naturelle de Darwin. Alors que les riches sont bien élevés, font écouter Mozart et Schönberg à leurs enfants, et les vêtent avec du cachemire plutôt qu’avec des truc répugnants à capuche, comme en portent les nègres de banlieue.

          Ça vous va, comme ça ? J’ai bien fait le nauséabond ?

          J'aime

  2. Moi qui suis si prolixe d’ordinaire…. je n’en trouve pas mot.
    Enfin………….si, mais sur un volet non abordé ici, à savoir la position prise par le patron de l’UMP au sujet de l’avortement:

    Jean-François Copé affirme qu’on ne doit «pas toucher à la loi Veil» dans une interview à Valeurs actuelles à paraître jeudi.
    Aux yeux du président de l’UMP, c’est «l’exemple type d’une mesure idéologique, qui n’aide pas à organiser la société, mais qui ne sert qu’à provoquer d’immenses fractures. Comme toujours, le gouvernement cherche à cliver les Français, c’est la technique du leurre. La gauche a toujours fonctionné comme cela».

    http://www.20minutes.fr/politique/1277342-20140121-ivg-jean-francois-cope-a-contre-courant-deputes-ump

    Mais quel con……….trepétrie ………ubn sacré humoriste ce Copé !

    Encore la démonstration qu’il ne connait pas un sujet…. le sujet de la contraception!
    Le fait qu’il y ait ou non souffrance n’a jamais été codifié….
    Cela signifie que le droit ne reconnait pas cet condition « impérative » pour le droit à l’avortement.

    In fine, qu’il y ait ou non modification, rien ne changera !

    Mais………..dès qu’il s’agit de taper sur le PS, ce couill………….u?on? (chacun son choix 😉 ), il est là, tandis que lorsqu’il s’agit de faire le bilan catastrophique, que dis-je, le bilan supernova de sarkozy…. plus personne.
    Lorsqu’il s’agit de faire des élections au sein du parti pour décider qui en sera le super patron, plus de démocratie, plus de régularité, c’est tricherie, petites combines et surtout, remise au plus tard possible de nouvelles élections, et bien évidemment, pendant ce temps, ça lui laisse tout loisir, au mépris de la majorité des adhérents, de rester le super patron de l’UMP…………….

    Ah, ça, quand il y a un intérêt tout personnel, il sait où se trouver, mais lorsqu’il s’agit de politique…c’est le néant, la vase, que dis-je………..le caniveau désertique, un couloir de vent.
    Il suffit de le lire, de l’écouter sur les sujets politiques pour se rendre compte qu’il ne maitrise pas, qu’il ne connait aucun sujet. Pire, lorsqu’il tente d’esquiver, il envois ses sbires, qui ne manquent pas de tenter de copier le super chef, à l’unisson, en même temps, à monopoliser les médias, et à dire des conneries aussi visibles que les tricheries des dernières primaires UMP, ainsi que du bilan dramatiquement noséabond et catastrophique de son prédécesseur à la tête de l’UMP, alors que son mandat présidentiel fut éteint ET NON RENOUVELÉ….

    Au fait… de clivages, qui en a joué et abusé durant son mandat de sinistre de l’intérieur puis ensuite de son mandat de présidacteur?
    La France d’en haut et la France d’en Bas..
    La racaille et les citoyens Français
    Les internautes des présumés voleurs/pédophiles/terroristes
    etc…
    ?

    Hum……….j’ai pas souvenir que ce ne soit le PS.. Mais vu l’heure tardive, il se pourrait que je me trompe .

    J'aime

  3. Upssss… vous aurez corrigé de vous-même, un copier/coller malencontreux s’est glissé dans le texte ci-dessus.

    Un paragraphe contient le mot de contraceptio, or, ce sont des doigts fatigués qui ont cliqués malencontreusement sur une touche permettant un coller…….en lieu et place d’avortement.

    Ainsi, c’est à lire comme ceci:

    Encore la démonstration qu’il ne connait pas un sujet…. le sujet de l’avortement!
    et non:
    Encore la démonstration qu’il ne connait pas un sujet…. le sujet de la contraception!

    Veuillez accepter toutes mes excuses. Si l’admin passe par là, il peut supprimer cette publication en rectifiant la précédente 😉 (et sinon, de laisser en l’état, aucun soucis, j’assume, l’heure avancée pardonnant ceci)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s