YOUPI!: Depuis le 01 juillet, hausse des prix des denrées de base…

Irlande, Portugal, Grèce ... France?

C’est une tradition bien de chez nous. En juillet, pendant que nous avons l’esprit tourné vers nos destinations des vacances ou, en pleine quête de la meilleure affaire durant les soldes d’été, le gouvernement en profite pour statuer sur la hausse des prix! Tout augmente et on s’en fout! On aime bien tout payer tout chère c’est connu.

Certains n’iront pas en vacances, c’est pas grave! A l’allure ou vont les choses, le pouvoir d’achat des français glisse inexorablement vers … la Grèce!.. En avril déjà, le Canard Enchainé nous informait sur la hausse des prix pour juillet. C’est fait, on est en plein dedans. Et, on attend la rentrée de septembre pour s’en rendre compte. Faut pas gâcher nos très chères vacances, surtout pas….

Voici quelques hausses de prix au 01 juillet 2011.

  • Électricité: la facture des ménages augmente de 2,9%
  • Le gaz: +3.2%
  • SNCF : les prix des billets de trains augmentent de 2,5 %
  • Le prix du timbre pour les envois de lettres de moins de 20g augmente de deux centimes, passant de 0,58 à 0,60 centimes.
  • L’essence, le café, le beurre, le sucre, les cacahuètes (pour l’apéro), la bière, les cigarettes, les produits laitiers, etc…

Ah, j’oubliais, le chômage aussi a augmenté! Super! Après quatre mois de répit lié au bidouillage des chiffres, Monsieur Chômage a pris des vacances: 170000 chômeurs en plus! Normal, les contrôleurs statisticiens spécialisés en calcul à la baisse du chômage sont en vacances.

Soyons honnête, tout n’augmente pas! Le pouvoir d’achat des français a baissé et, le smic n’a pas augmenté non plus.  Le smic, indexé sur l’inflation (2%) s’équilibrera d’autant. Pas de coup de pouce du gouvernement donc et, on a l’habitude depuis 2007.

L’essentiel de la politique de Nicolas Sarkozy est semble t-il porté sur les questions de Sécurité. Sécurité par ci, Sécurité par là  mais, insécurité partout. Politique inefficace? Non, vient de déclarer le dernier rapport de la Cour des comptes.

« Je n’ai pas été élu pour que la France connaisse le sort de la Grèce, du Portugal, de l’Irlande« .

déclarait-il  le 27 juin 2011 lors de son discours sur son  »Grand emprunt »

Mais, à l’allure ou vont les finances publiques, notre pouvoir d’achat se rapproche inexorablement de la Grèce ....

Et l’on nous dira que c’est la faute à la gauche, c’est le fait des socialistes qui nous gouvernent depuis François Mitterrand. Et si l’on réfléchi un temps soit peu, on pourrait affirmer que…

  • Jacques Chirac n’a jamais été Président de la République pendant 12 ans!
  • C’est Ségolène Royal la Présidente de la République depuis 2007, pas Sarkozy…
  • Nicolas Sarkozy n’a jamais été Ministre de l’Intérieur, ni du Budget, encore moins Président de la République !!!
  • Martine Aubry est Premier Ministre de Mme Royal
  • François Hollande, Ministre du Budget et de l’économie
  • DSK est Ministre des Affaires étrangères
  • Cecile Duflot  c’est la Ministre de l’Écologie…
  • Jack Lang est toujours Ministre de la Culture!
  • Et, Hosni Moubarak toujours Président Égyptien…

La mauvaise santé de l’économie, le baisse du pouvoir d’achat, les hausses des prix, ne sont pas à mettre au crédit de la Droite Française! Non! C’est soit la faute à l’Europe, soit la faute à la Gauche et, ce n’est pas le bilan de Sarkozy

Je ne sais pas pourquoi mais, j’ai comme l’impression qu’on nous prend pour des cons....

.

7 réflexions au sujet de « YOUPI!: Depuis le 01 juillet, hausse des prix des denrées de base… »

  1. C’est pas qu’une impression… mais ne nous inquiétons pas qu’il nous prenne pour des cons, on va lui faire son bilan à Sarko ^^ et ça va cogner dure !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>