Travail d’intérêt général pour les  »pauvres »…

Première nouvelle ce matin à la télé: »les bénéficiaires du RSA devront effectuer 7 heures de travail d’intérêt général… »

Proposition de NS2012 dit Nicolas Sarkozy. Je n’ai pas regardé son interview. Entre la ligue des champions Marseille (1)-Inter de Milan(0) au vélodrome et la conversation avec ma fille sur le sujet « Mademoiselle« , le choix était simple.

Travail d’intérêt général! Recherche Google et on arrive à l’explication suivante:

Le travail d’intérêt général en France est une sanction pénale de substitution à l’emprisonnement souvent appelée sous le sigle TIG.

Le travail d’intérêt général est une peine prononcée (à titre de peine principale ou en complément d’une peine d’emprisonnement avec sursis) :

  • soit par le tribunal pour enfants (mineurs),
  • soit par le tribunal de police en répression d’une contravention (dégradation volontaire…),
  • soit par le tribunal correctionnel en répression d’un délit (vol, délit routier, outrage à agent de la force publique…).

[Source]

Dont acte. En plus de  »vendre » le fichier des chômeurs à Malakoff Méderic, le pôle emploi deviendra un nouveau  »commissariat » pour demandeurs d’emploi. Sauf si le 06 Mai 2012….

6 réflexions au sujet de « Travail d’intérêt général pour les  »pauvres »… »

  1. Quelle chance…avec les 150€ mensuels de supplément, que nous rapportera le  » travail d intérêt général » , on pourra enfin payer nos factures gaz électricité qui ont bien augmenté, la TVA sociale( moi qui pensait que les gens en situation précaire allait bénéficier d’ une TVA a taux réduit…!), l essence qui va passer a 2€/L et les aides alimentaires qui vont être
    supprimées en 2013… Moi je serais plus pour un travail d intérêt général de 35 ou 40h, et des aides sociales en plus, pas des apl qui baissent quand on est parent isolé au smic avec plusieurs enfants à charge!!! Je suis au RSA, Je veux travailler, je suis une formation, mais a quoi bon? il n y a pas de travail pour tout le monde, quel bel exemple pour nos enfants n est- ce pas!!! Travaille a l école ou pas, de toute façon, tu n auras pas d emploi!!! Vous allez faire quoi ? Plus de SDF? Bonne idée, ils finiront par crever dehors, çà vous fera moins de RSA, pensions et Apl a payer, en fait, votre solution, c est cà: nous exterminer!!!

    J’aime

  2. Je commence à en avoir marre de payer pour des gens qui EXPLOITENT le système !!!

    Au cabinet, y a des CMU. Y’en a une qui vient se faire faire des rides à 250€ la séance !!!!!

    Faut arrêter ce gaspillage

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>