Coming Out: Merci Frigide…

Grace à Frigide, la droite et les homophobes font leur son coming out

IMG_0731

Source. Le Canard enchaîné.

5 réflexions au sujet de « Coming Out: Merci Frigide… »

  1. On peut avoir des réserves sur le mariage pour tous sans être homophobe, comme on peut avoir des questions sur l’immigration sans être raciste…
    On peut aimer les jolies filles sans être obsédé… On peut aimé manger sans être obèse…

    C’est compliqué, la vie, hein !!!

    J’aime

    1. Oui mais,C’est la facon d’exprimer son désaccord qui determine tout.
      Pour le MariagePourTous, la ligne jaune a été franchie. c’est une honte.
      S’associer à ces gens sans vergogne, c’est cautionner l’homophobie, ou du moins, ne pas le cautionner…

      J’aime

  2. Exact. On peut-être contre le mariage gay sans être homophobe. De nombreux gays sont d’ailleurs eux-même contre cet union.

    Et d’un autre point de vue, imaginons qu’elle soit réellement homophobe; et alors? Si, on peut considérer ce que je vais dire comme choquant d’un point de vue moral où éthique, je ne démord pas sur le fait que l’homophobie( tout comme le racisme) et avant tout un droit. Je dis ça dans le sens où je ne vois pas en quoi on peut reprocher à une personne de ne pas en aimer( voir d’en détester) une autre pour tel ou tel raison.
    Je suis moi même métissé et mon père est noir. J’ai déjà rencontré et je connais des gens racistes et qui maudissent les noirs mais je peux très bien m’entendre avec eux! C’est parfois le cas. Tant qu’il ne viennent pas insulter ou s’attaquer à ma famille…
    Mais, de nos jours, on fait de l’acceptation de l’autre et du métissage une obligation moral même si elle doit aller à l’encontre de tout jugement et tout avis personnel. Idiot non?

    Je suis moi même plutôt réticent au mariage gay( sans être un acharné, je ne manifeste pas d’ailleurs) et je n’en suis pas pour autant homophobe. Je vais sortir la phrase clé typique et idiote( mais pourtant réel dans mon cas, croyez en ma bonne foi): j’ai moi même un très bon ami gay… qui est contre ce mariage!

    J’y vois plutôt là une nouvelle mesure sociale visant à camoufler le manque d’impuissance d’un gouvernant concernant l’économie et la politique ‘utile’. Surtout quant on sait que ce mariage n’avait jamais été demandé par les personnes concernés. De l’instrumentalisation en somme…

    J’aime

  3. J’ajouterais même que ces notions de racisme, homophobie… sont de parfait alibi pour ruiner tout dialogue et tout avis contraire. Un exemple parlant( mais trop répandu et c’est triste), pour avoir ‘osé’ me poser simplement la question de la légitimité du mariage gay j’ai été considéré comme ‘homophobe’ puis carrément comparé à ‘Hitler’! C’est une manière de culpabiliser les gens en premier lieu et, ensuite, de les faire taire.
    Pour le coup, c’est ce genre de comportement qui entraîne une frustration de personnes plus ‘faibles et colériques’ et qui, par la suite, peut provoquer des violences!
    Tout comme le fait qu’SOS racisme est à la base, volontairement ou non, d’un certain racisme et de toutes les horreurs qui peuvent y être associé.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>