UNICEF: Urgence humanitaire, ‘’Faites un don‘’ Maintenant! Merci.

Unicef France lance un appel à la générosité du public pour répondre à la crise nutritionnelle qui sévit en ce moment dans les pays de la Corne de l’Afrique, en particulier la Somalie, Éthiopie, le Kenya et Djibouti.

10 millions de personnes sont affectées par cette situation, dont 2 millions d’enfants, les plus vulnérables face à la malnutrition. Les besoins de l’Unicef pour déployer ses programmes d’urgence sont estimés à 22,2 millions d’euros pour les trois mois à venir.

 

  • par courrier à : UNICEF / Urgence Corne de l’Afrique – BP 600 – 75006 Paris

Ou,

Partagez ce message sur Facebook, Twitter, Kweeper, Mail, Google+ entre autres réseaux sociaux. Si vous avez un blog, vous pouvez copier-coller ce billet sur votre blog ou, le poster sur un forum. Faites tourner.

 MERCI

5 réflexions au sujet de « UNICEF: Urgence humanitaire, ‘’Faites un don‘’ Maintenant! Merci. »

  1. Salut Guy,
    le 24 juin, j’avais écrit au sujet du G20 agricole : « Toutes les 6 secondes, quelque part dans le monde, un enfant est en réalité assassiné faute de nourriture par l’incurie de nos bien pensants qui finiront leur sommet par un opulent banquet » (http://www.alter-oueb.fr/?p=2067). C’est pas très politiquement correct de le dire, mais j’ai bien peur que les millions récoltés soient intercéptés par la grande finance…
    Mais je donnerai quand même.

    J’aime

    1. salut,
      ……@alteroueb (merci pour votre site que je lis régulièrement) ….. « j’ai bien peur que les millions récoltés soient interceptés » ……. J’ai 62 ans, les « faites un don », je l’entends depuis plus de 20 ans, pareil pour « toutes les 5/6 secondes, un enfant ……. ». Les dons : je ne sais pas où ils vont, mais comme pratiquement rien n’a changé, cet argent n’arrive pas à destination. Les dons pour Haïti sont où ??? Les endroits où quelque chose a changé, c’est grâce à quelques personnes qui sont allées sur place, avec des dons.

      J’aime

  2. @amapola
    Il est parfois plus simple de d’abord donner pour avoir ensuite un droit de regard sur l’utilisation des fonds. L’excuse de la « mauvaise gestion des fonds » est récurrente pour s’abstenir…
    Alors, donne!

    @alterOueb
    Merci
    Faut aussi croire qu’il y a des endroits sur terre où « Dieu » est en RTT.
    Donc,, DONNONS!!!

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>