Sarkozy: 5 ans de « baisse tendancielle » de la hausse du chômage …

« Une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs », c’est (comment dire) une apparence!. En effet, le chômage expliqué sur France Inter par Nicolas Sarkozy est un vrai plaisir. « Le chômage a baissé un peu beaucoup » pourrait tout aussi bien résumer la  »réalité augmentée » des chiffres du chômage  par Nicolas Sarkozy. Quelques chiffres pour mieux comprendre:

Chômage en février 2011: 4 920 600 inscrits à pôle emploi
Chômage en février 2012: 5 179 900 inscrits à pôle emploi
Variation sur un an :+259 300 chômeurs.
Augmentation de + 5,3 % sur un an
 

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée » (sic). C’est  Slovar qui explique le mieux la baisse tendancielle de la hausse du chômage de Sarkozy qui, somme toute a besoin d’aide. Alors, Aidons-le! Cinq ans après son arrivée à l’Élysée, un petit bilan s’impose….

Et, ce n’est pas une apparence… Le document officiel sur les chiffres du chômage disponible ici (pdf). Sur la question de l’apparence, lire le concept de la Musulmanie chez Romain_Pigenel (Variae).

13 réflexions au sujet de « Sarkozy: 5 ans de « baisse tendancielle » de la hausse du chômage … »

  1. Sarkosy s’est déclaré M. Courage. Il n’a même pas le courage de dire au Français que le taux de chomage ne fait que croître. Courage ? Vous avez dit Courage ? Non car c’est M. tendancielle, que dis-je ? Non car c’est aussi M. Méprisance.

    J’aime

  2. Ping: Anonyme

Extimise ton avis (Commentaire)>