Femen et seins nus: Illégal en France?…

C’est une question qui m’a traversé l’esprit en lisant le papier du journal lepoint sur l’autorisation accordée aux new-yorkaises de se balader seins nus en été.

20130602-211900.jpg

Cet article (que j’avais lu hier via un tweet d’@Olympe) apporte une précision: « En France, il est interdit de se dénuder de manière trop importante dans la rue, sous peine d’être arrêté pour « attentat à la pudeur ». Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code pénal et est passible d’une peine de 3 à 5 ans de prison« .

Alors? L’affichage libre des Femen en France? C’est légal (ou pas)? 😉 . Précision. J’approuve l’action Femen même si des fois, j’ai du mal à suivre. Peut être que la loi new-yorkaise adoptée en France, pour légaliser les Femen, pour l’égalité… Votre avis m’intéresse.

Pour les vacances d’été à New-york, se dépêcher…

Publicités

16 réflexions au sujet de « Femen et seins nus: Illégal en France?… »

  1. Bon… au début, on se dit kamême se fiche à poil dans la rue … Puis on réalise que c’est une sorte de suicide social, dans les pays où les gens qu’on le veuille ou non, subissent des dictatures … Alors si pour interpeller l’opinion publique, il ne reste plus qu’à se mettre tout nu dans la rue … Oui, je les soutiens ! – pas soutien gorge, justement !

    J'aime

    1. L’action a eu un impact énorme, et le mérite d’éveiller les consciences. J’approuve. Des fois, j’ai du mal à suivre, j’avoue. Il faudrait peut être rendre l’action légale pour ne pas tomber sous le coup de la loi non?

      YakaFakon fasse comme à NewYork! (Je me moque un peu, je peux? ).
      Pensez à toutes les Femen fustrées qui rêvent de se promener les seins à l’air cet été dans les rues de Paris!

      Égalité! 😉

      J'aime

  2. Bembelly, l’altruiste, pense aux (pauvres) « frustrées »… ^comme c’est bôôôôô ! On sent toute la générosité qui se cache derrière ce billet et on est ému.e.s !

    Je suggère que tu manifestes torse nu devant le ministère de la Justice pour l’égalité de nos droits. Ce sera un signe fort pour nous toutes qui devons avoir peur maintenant grâce à toi de la prison.
    Sinon, comme je vois que tu as des élans antimachos si magnifiques, je te transmets le manifeste des Zeromacho à signer : http://zeromacho.wordpress.com/
    Je suis sûre que tu n’hésiteras pas à le faire.
    Merci d’avance !

    J'aime

  3. Je suis pour l’interdiction de se balader topless : déjà qu’en short ou jupe courte, s’asseoir sur un siège de métro ou de café est problématique, si tu ne peux plus t’appuyer à un dossier sans ramasser les maladies de peau ou la transpiration des gens … Bleurkk … Porter des vêtements, c’est aussi une question d’hygiène !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s