.Gouv’: la solidarité bien ordonnée commence par les électeurs…

Stéphane Le Foll

«Quand on est élu et qu’on souhaite une étiquette, qui est liée je le rappelle à une élection présidentielle, il y a une solidarité à avoir», a indiqué Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, à l’adresse des frondeurs ce dimanche sur BFMTV. De son coté, Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement entonne le même refrain. Pour Bruno Le Roux, patron du groupe PS à l’Assemblée, , y est également allé de son avertissement. «Personne n’est obligé de rester dans un groupe ou dans un parti. Il faut de la loyauté. Si les députés ne se sentent pas bien au point de ne pas soutenir le gouvernement, c’est à eux d’en tirer les conséquences», a-t-il prévenu, sans détour, sur France Inter, dimanche soir. Traduction: «le PS tu l’aimes ou tu le quittes». No comment.

L’Oscar de la Solidarité est attribuée à Manuel Valls: «Dans le moment que nous connaissons, face aux menaces, la montée aussi de l’extrême droite, aux défis considérables pour notre pays, notamment sur le plan économique, il faut être sérieux et se comporter comme il le faut, c’est-à-dire avec le sens de l’intérêt général, le sens de l’État et avec la volonté de rassembler», a-t-il lâché. Donc, voter la loi Macron (loi croissance et activité) c’est lutter contre la menace terroriste. La Cour appréciera…

Solidarité avec le Gouvernement? «Oui mais…» pense Bruno Gaccio via twitter.

2015/02/img_0963.png

La solidarité bien ordonnée commence par les électeurs. Enfin, je crois.

(…)

3 réflexions au sujet de « .Gouv’: la solidarité bien ordonnée commence par les électeurs… »

    1. Sa phrase est juste, il est de Gauche et, c’est pas un guignol (de l’info)!

      Que le Gouvernement Valls commence par arrêter le massacre des électeurs de Gauche, on a des élections à venir, et je connais beaucoup d’ami(e)s qui font les marchés les dimanches pour réparer les conneries, solidaire…

      J’imagine déjà le Discours au soir de la défaite annoncée : « ZavezVu? Le FN augmente et, c’est un danger pour la démocratie! Il faut que nous soyons solidaires autour du Gvt pour faire face! D’ailleurs, je vais proposer de nouvelles mesures pour lutter contre… venez!» etc.

      C’est maintenant qu’on fait « le jeu du FN»,on reprend déjà quelques éléments de langage, faut croire que ça arrange certains, je suppose…

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>