Meeting Sarkozy > Le  »drame » d’un Polynesien Place de la Concorde…

Il s’est passé une chose curieuse ce dimanche Place de la Concorde à Paris, pendant le très frileux Meeting de Nicolas Sarkozy. On a plus parlé de la Rolex de Nicolas Sarkozy que du drame de ce polynésien qui a souffert le martyr.

C’est le JDD qui nous le signale. Je n’irais pas jusqu’à faire de comparaison avec la sombre période des expositions universelles, période peu glorieuse de notre République où l’on faisait venir des villages indigènes à Paris pour les exposer à la condescendance collective… je ne parlerai que de Léon le Polynésien, à peine vêtu, exposé Place de la Concorde, faisant la moue. La France silencieuse de Sarkozy, c’est peut être lui...

Extrait du Journal du Dimanche

En plus du vent, il a fait très froid Place de la Concorde à Paris. Je ne suis pas contre l’ouverture d’une enquête judiciaire pour  »exposition universelle »

7 réflexions au sujet de « Meeting Sarkozy > Le  »drame » d’un Polynesien Place de la Concorde… »

  1. Le JDD est vraiement très con ( et toi tu relaie ) car c’est très mal connaitre les polynésiens. On ne force jamais un polynésien à se mettre en tenue traditionnelle: dès qu’il peut ou a une occasion de le faire, il le fait tant il en est fier. Pas besoin de l obliger.
    Et pour les avoir vu hier justement, il n avaient pas du tout l’air malheureux bien au contraire et se sont tapé un joli succès !

    J’aime

    1. Tellement content qu’il a fait la moue..
      L’enquête nous dira si son patron sarkozyste ne l’a pas menancé de licenciement en cas de refus…

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>